Association de fichiers
rebmat
Messages postés
407
Statut
Membre
-
rebmat Messages postés 407 Statut Membre -
rebmat Messages postés 407 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit soucis sur mon PC avec les fichiers multimedias (films, musiques). Ils ne s'ouvrent pas avec l'application qui m'intéresse (Media player) mais avec toute application installée par la suite (dernier ex: GIMP), ou alors, il m'envoie la fenêtre pour sélectionner l'application à ouvrir avec le fichier...
Pourtant dans les associations de fichiers (Outils/options des dossiers puis Types de fichiers), les fichiers sont bien associés avec Media Player...
Y'a t-il une solution simple et rapide à ce soucis (base de registre ou autre) ?
Merci d'avance.
J'ai un petit soucis sur mon PC avec les fichiers multimedias (films, musiques). Ils ne s'ouvrent pas avec l'application qui m'intéresse (Media player) mais avec toute application installée par la suite (dernier ex: GIMP), ou alors, il m'envoie la fenêtre pour sélectionner l'application à ouvrir avec le fichier...
Pourtant dans les associations de fichiers (Outils/options des dossiers puis Types de fichiers), les fichiers sont bien associés avec Media Player...
Y'a t-il une solution simple et rapide à ce soucis (base de registre ou autre) ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Association de fichiers
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Association avec le server freebox en cours freeplug vert - Forum Freebox
3 réponses
clic droit sur un fichier (un mp3 par ex)
tu fait ouvrir avec et choisir le programme
la tu selectionne media player et en bas tu coche "toujours utiliser ce programme pour ce type de fichier" et tu fait ok.
maintenant tout tes mp3 vont s ouvrir avec media player.
tu fait ouvrir avec et choisir le programme
la tu selectionne media player et en bas tu coche "toujours utiliser ce programme pour ce type de fichier" et tu fait ok.
maintenant tout tes mp3 vont s ouvrir avec media player.
Trop simple... j'ai déjà essayé...
mais c comme ci le PC ne tenait pas compte de mon choix...
Et je répête que quand je vais dans les asso de fichiers, mon type de fichiers (ex: AVI) est bien associé à la bonne appli (Media player dans ce cas).
C pourquoi je pensais à un pbl de base de registre mais bon...
Merci pour votre aide...
mais c comme ci le PC ne tenait pas compte de mon choix...
Et je répête que quand je vais dans les asso de fichiers, mon type de fichiers (ex: AVI) est bien associé à la bonne appli (Media player dans ce cas).
C pourquoi je pensais à un pbl de base de registre mais bon...
Merci pour votre aide...
Ex: si je sélectionne Media Player pour ouvrir mon film il le lira sans soucis...
C juste qu'il ouvre pas automatiquement l'appli sélectionnée pour ce type de fichiers (ex: AVI, MPG...)
Merci.