Meme problème

Ckiki33 - 16 nov. 2015 à 19:17
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 16 nov. 2015 à 19:44
Bonjour à tous, j ai le même problème : commander un électroménager il y a quelsque mois ( je reçois un bon de retour, au quel je ne dois pas suite et ensuite un avis de remboursement...) je ne tiens pas non plu compte me disant que c est impossible ... Et si la somme est bien sur mon compte ! Je reçois maintenant des emails de recouvrement m indiquant que j ai choisie un paiement en 4 fois et que je dois cette somme ( ce n est pas vrai j ai payer comptant et étais rembourser par la suite!) et je ne peux pas les contacter en dehors des numéros surtaxés. Et il me demande de payer une majoration ( c est interdit je le précise par téléphone : une fois on me dit non c est bon y a pas de majoration et le lendemain on me relance la majoration ...) ma question est ce légal de mettre en recouvrement sur emails (ne faut il pas une AR pour engagée un recouvrement ?) suis je obliger de rembourse si j ai la preuve de mon paiement d origine (ma question car dans leur emails il trouve des excuses de paiement en 4 fois pour ne pas dire que l erreur vient du site cdiscount) Merci à ceux qui ont eu le même problème de m éclairé et si possible me dire comment Ca s est passer pour vous ? Merci

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 444
16 nov. 2015 à 19:44
Bonjour

j ai le même problème.. Que QUI?

Le texte étant passablement obscur je tente de résumer:

Tu commandes, tu paies puis tu te rétractes (??). Le remboursement est bien effectué. As tu conservé la marchandise??
Tu confirmes ma traduction hasardeuse??

Pour la 'majoration' c'est illégal (Sauf si 'clause légale' inscrite aux CGV)..

A+
0