WerFault.exe Erreur d'application

Fermé
Hedgehog0 Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 - Modifié par Hedgehog0 le 16/11/2015 à 20:39
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 - 7 déc. 2015 à 22:34
Bonjour, comme l'indique le titre j'ai un problème avec Werfault.exe, l'erreur exact que me donne ce logiciel est : Werfault.exe - Erreur d'application; L'instruction à 0x00000000 emploie l'adresse mémoire 0x00000000. La mémoire ne peut pas être en état 'written'. Cliquez sur OK pour terminer le programme.
Ce bouton OK ne sert a rien car la fenêtre reviens à chaque fois, mais la n'est pas le problème, quand le problème surviens (au démarrage) disons simplement que naviguer sur un PC sans explorer.exe est assez ardu, d'autre programme aussi se mettent a cesser de fonctionner comme mon "AMD Catalyst Control Center" et "TuneUp Utilities" (qui devait m'aider en réparant le registre). Je suis actuellement sans explorer.exe (il faut que je démarre vite firefox avant l'explosion ^^'). J'ai bien essayé de le remettre mais le Gestionnaire de tache cesse de fonctionner au lancement. S'il vous plait, aidez moi, merci d'avance et bonne journée

Solutions testées :

Désactiver le Service de rapport d'erreur Windows sur services.msc
Réparer le registre avec TuneUp Utilities et Glary Utilities
Rechercher des virus avec MalwareByte et avec Avast
Nettoyer mon PC avec Glary Utilities et CCleaner
Scanner windows avec sfc /scannow
Vérifier les disques durs via la commande CHKDSK /F /R

Solutions en cours de test : Demander de l'aide à un sorcier pour conjurer le mauvais sort

Résultat à noter : Avast! a détecté un rootkit (il n'en reste aucune trace) mais je ne pense pas que ce soit lié à mon problème...

3 réponses

yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
30 nov. 2015 à 00:18
Bonjour,

J'ai vu que vous aviez ouvert un deuxième sujet ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32784546-cidox-c-rootkit

Qu'en est il du problème avec Werfault, .... ?

Par ailleurs, il n'est pas étonnant que vous rencontriez des problèmes avec explorer, carte graphique, ... Si Microsoft a permis la mise à jour gratuite uniquement depuis Windows 7 et Windows 8 c'est également pour des raisons de compatibilité logicielles et matérielles. Déjà de nombreux utilisateurs sous W7 ont rencontré des problèmes lors de la migration sur W10 car malgré la compatibilité théorique annoncée, certains processeurs/pilotes/cartes graphiques n'était en pratique pas fait pour exécuter toutes les nouvelles fonctionnalités. Vista étant par nature encore plus ancien, le risque d'incompatibilité du matériel était encore plus fort.

De plus, vous ayez utilisé un activateur pour installer W10 ce qui est souvent la source principale des problèmes que peuvent rencontrer les utilisateurs. Les activateurs étant en général des vecteurs d'infection.

En conclusion, vous devriez réinstaller Windows Vista sur votre PC.

Cordialement
0
Hedgehog0 Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 4
Modifié par Hedgehog0 le 1/12/2015 à 15:21
Merci de votre réponse, mais il y a un léger malentendu, la version de windows que je possède actuellement est Windows 7 (avec un loader), normalement je devais y être de manière provisoire pour avoir windows 10 légalement (car depuis Vista, microsoft ne voulais pas (obsolescence programmée ?)). Je pensais que windows 10 résoudrais le problème mais à ce jour, je n’arrive toujours pas à l'installer... Auriez-vous une solution autre qu'une réinstallation à me proposer ? Merci d’avance et bonne journée

N'oubliez pas de mettre le sujet en résolu quand le problème est réglé ;)
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
7 déc. 2015 à 22:34
Bonjour,

Il y avait effectivement un petit malentendu mais au final ça ne change rien. Contrairement à ce qui avait été annoncé au départ, Microsoft ne va pas offrir la mise à jour depuis des versions de windows 7 et 8 qui ne sont pas légales donc dans votre cas Windows 7 avec un loader vous ne pourrez pas obtenir une version légale de Windows 10.

++
0