Ma configuration est-elle fonctionnelle ?

Spaldy Messages postés 7 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Voici les produits que je souhaiterais acheter :
Boîtier Zalman Z1 Neo Noir
Processeur Intel Core i7 4790k
Carte Graphique EVGA GTX 960 2Go NVidia
Lecteur DVD Samsung SH-118CB/BEBE
Carte Mère MSI Z87M Gaming
RAM : 2 Barrettes de 4GO
Disque Dur: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1To
Alimentation Be Quiet ! Pure Power L8-730W CM 80 Plus Bronze
Ventirad Cooler Master Hyper 212 Evo
Système d'exploitation: Windows 10 64 bits Edition Famille

Ma question est la suivante : Est-ce cette configuration fonctionnerais ?
J'ai été voir sur LDLC mais connaissez-vous d'autres sites ?
Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut

Avec un processeur Haswell "Refresh" K on prend une carte-mère Z97 et pas Z87...

Le i7 si c'est pour du gaming est totalement inutile et beaucoup trop cher, un i5-4690K nettement moins cher est beaucoup plus adapté.

L'alimentation 730W c'est inutile aussi, une 500-550W serait largement suffisante.

Le Cooler Master 212 Evo est sous dimensionné pour un i7-4790K ou un i5-4690K, sauf si tu ne veux pas overclocker mais à ce moment là une carte-mère Zx7 et un processeur K sont inutiles.
1
Spaldy

Bonjour
Merci d'avoir répondu si vite
Donc pour la carte mère du coup celle-ci serait mieux : Asus Maximus VII Hero

Et pour l'alimentation : Be Quiet ! Pure Power L8 500W 80PLUS Bronze

Par contre pour le ventirad je ne sais pas quoi choisir, j'avais choisis celui là car j'ai lu sur internet qu'il avait un bon rapport qualité/prix
0
Utilisateur anonyme > Spaldy

Faut arrêter avec vos cartes-mères inutilement chères qu'est-ce qu'une Maximus à presque 200€ t'apportera de plus qu'une Z97-K à 130€??

Une Asus Z97-P, Z97-K ou Z97-AR c'est largement suffisant.

L'alim c'est bon mais si tu vois la même en 530W c'est pas mal aussi.

Oui le 212 Evo a un bon rapport qualité prix mais il peine à bien refroidir au dessus de 4.0GHz... Tu as le Be Quiet Pure Rock qui est très bien à +/- 35€, aussi le Cooler Master 412S avec un dissipateur nettement plus important que le 212 Evo.
0
Spaldy Messages postés 7 Statut Membre

Pour les cartes mères je ne m'y connais pas vraiment donc je vais acheter la Asus Z97-P comme tu me le recommande.
Pour l'alim entre 530W et 550W donc c'est le mieux d'après toi ?
Pour le ventirad je pense prendre le Be Quiet Pure Rock car j'ai entendu dire que Be Quiet est une très bonne marque.
Sinon pour le refroidissement le watercooling c'est beaucoup mieux qu'un ventirad ou non ?
Et dernière question, vaut-il mieux un grand boîtier ou un moyen suffit amplement ?
Voilà, merci beaucoup de prendre du temps pour me répondre car je débute.
0
Utilisateur anonyme > Spaldy Messages postés 7 Statut Membre

Pour l'alim oui, je pense qu'un peu de marge avec 530-550W c'est pas plus mal, aussi bien pour les alim's que pour les ventirads Be Quiet a une très bonne réputation.

Le watercooling, à mon avis, est plutôt inutile en tous cas dans un premier temps.
0
Spaldy Messages postés 7 Statut Membre

Merci beaucoup de ces réponses :)
Et aussi j'aimerais prendre un SSD de 120Go en plus du disque dur pour installer le windows et quelques jeux, est-ce vraiment utile ou bien un disque dur est suffisant ?
0