Problème démarrage windows - Blue screen

Fermé
J_eBay Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 - 14 nov. 2015 à 17:00
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 - 14 nov. 2015 à 18:13
Bonjour à tous !

J'essaie de réparer mon PC depuis hier et je ne trouve aucune solution à mon problème, j'espère que vous pourrez m'aider.

Tout a commencé hier, mon PC tournant sans problème sous Windows 10 a freezé; j'ai alors fait un reboot sauvage et là impossible d'aller jusqu'au bout du chargement de Windows 10 lors du redémarrage. (en plein milieu du chargement, le PC redémarre seul et fait ça en boucle)

J'ai donc pris un disque de récupération et tout tenté : restaurer à partir d'une sauvegarde récente => échec, restauration à partir d'une image systeme => a marché puis au redémarrage, nouvelle erreur; réinitialisation du PC avec et sans formatage => message d'erreur.

J'ai ensuite essayé de repasser sous Windows 8.1 avec formatage => a marché, j'installe les drivers de la carte mère et carte graphique et au redémarrage de nouveau il s'arrête au moment de charger windows et redémarre tout seul.

J'ai ensuite essayé d'installer Windows 7 avec formatage => pareil marche au début puis après installation des drivers refait la même chose que précédemment sauf que cette fois ci un bluescreen apparait indiquant :



Je n'ai rien ajouté niveau hardware récemment et niveau software à part les pilotes de carte mère / carte graphique rien n'est installé ...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ...

Merci pour votre réponse!
A voir également:

4 réponses

cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
Modifié par cddede le 14/11/2015 à 17:25
Bonjour,

Rendez vous dans le gestionnaires de périphériques voir si votre pilote carte graphique est bien installé.



Note : Celle ci est la mienne donc vous avez peux être pas le même modèle :)

- Ensuite quel est la marque et modele de votre PC ?

- Avez vous regardez ceci éventuellement : ICI

Cdlt

Cddede Membre de CCM
0
J_eBay Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015
14 nov. 2015 à 17:50
Bonjour, merci poutre votre réponse.

Le pilote de ma carte graphique est bien installé :


Dans le bloc notes vous trouverez le rapport d'erreur que Windows a enregistré malgré la manipulation que vous m'avez propose dans votre réponse à la fin.

C'est un PC sans marque monté il y a 5 ans. Voici les composants principaux :
0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
14 nov. 2015 à 18:02
Ce bleue screen apparait longtemps apres, utilisation de jeux ou logiciel demandant beaucoup de mémoires ?

Essayez de télécharger le dernier pilote ICI

Cdlt
0
J_eBay Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015
14 nov. 2015 à 18:10
Le blue screen apparait à chaque redémarrage.
Il est impossible de démarrer windows sans le mode sans échec.
C'est bien le dernier pilote récupéré sur le site de NVidia qui est installé.

J'ai installé un pilote un peu plus ancien, ce qui a permis de lancer windows sans Blue Screen et sans le mode "sans échec" mais dans les gestionnaire de périphérique il est indiqué à présent que le pilote n'a pas pu être chargé :
0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
14 nov. 2015 à 18:13
Faite un texte de mémoire au cas ou :

Tutoriel ICI

Cdlt
0