Texedit

Résolu
carelle -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,


Mac OS X (10.10.5) / Safari 9.0
un débutant désemparé attend du secours

impossible
1 -ouvrir des fichiers d'utilisateurs au format open office (.odt) - réponse impossible d'ouvrir l'application texedit car elle ne répond pas.
2 - dans le dock effacer la petite flèche sous l'icone de texedit.

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour,

Redémarres ton Mac en tenant et gardant enfoncées, les touches cmd et R jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires.
Tu lances "utilitaire de disque" dans la colonne de gauche, tu sélectionnes ton disque dur (HD) et, depuis l'onglet SOS, tu lances une réparation du disque, quand c'est fait et, si pas de problème, tu lances une réparation des permissions, quand c'est fini, tu redémarres normalement.
Résultat ?

Pour ouvrir un fichier .odt, installes Open Office.
0
carelle
 
réponse rapide, bien explicite et ... utile puisque mon problème est résolu; merci
questionnement (résultat?) dans la réponse : s'est affiché en fin de séquence:
attention le fichier SUID système/library... DAgent z été modifié et ne sera pas réparé.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > carelle
 
C'est tout bon et le message est normal, pas de souci.
0