Remote Desktop sans verrouillage de session [Fermé]

Signaler
-
 Se7en -
Bonjour,

Je souhaiterai utliser le bureau à distance mais sans que la session ne se verouille sur le PC distant (une application tourne seulement lorsqu'une session de travail est ouverte localement).

Est-ce possible??

Je ne souhaite pas installer une application remote du type VNC, mais bien utiliser le bureau à distance pour faire ça.

Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

Windows ne permet pas de connexion multiple, mais des gens ont "patché" des DLL pour permettre de le faire.

Je suis toujours méfiant quand il s'agit d'utiliser des fichiers systèmes "patché" à cause des virus et des problèmes de stabilité du système.

Voilà pour Windows XP :
https://techjourney.net/enable-multiple-concurrent-remote-desktop-connections-or-sessions-in-windows-xp/

Voilà pour Windows 7 :
https://www.blogsdna.com/2336/enable-multiple-user-accessconcurrent-user-sessions-for-remote-desktop-on-windows-7.htm
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60737 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Hello Kristov34,

Je suis administrateur des 2 machines, donc le problème n'est pas là. C'est juste que lorsque je me connecte à distance, la session du PC se locke, ce qui ne va pas étant donné qu'un application doit absolument disposer d'une session ouverte pour travailler.

J'aimerai juste que la session locale reste ouverte pendant que j'ouvre une connexion à distance (avec le même utilisateur qui est administrateur de la machine) ...
Je me posais justement la meme question, je suis preneur de toutes informations a ce sujet
"Je ne souhaite pas installer une application remote ..."

Donc DameWare, c'est hors de question !
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2014

DameWare te fait ça

p.s. je sais que le post est vieux mais au moins il a une réponse
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2008
30
Salut Radna,

Je pense que tout dépend de si tu as les droits d'administrateur sur l'ordinateur distant. Je suis en école d'ingénieur et il est possible de se connecter à un ordinateur distant de mon école depuis l'extérieur mais j'ai vérifié en me connectant, les options d'alimentation ne sont pas disponibles étant donné que je ne suis qu'un simple utilisateur de l'ordinateur et non admin. Donc impossible pour moi de modifier la fermeture de session automatique par exemple.