[Formation à distance en info]Que choisir???

Scytale Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 20 juil. 2007 à 01:43
 stevens - 14 mars 2008 à 14:15
J’ai fais beaucoup de recherches sur internet, mais c’est très difficile de juger de l’efficacité de la formation à distance proposé par tel ou tel organisme, de trouver des retours sur la formation que je souhaite faire.

Pour que tout le monde comprenne bien se que je recherche et que c’est très sérieux, je vais y aller par étape :

Une formation, pourquoi :

Enfaîte j’en es marre de mon travail, y a peu de perspectives d’avenir, puisque c’est un domaine qui est voué à mourir en Lorraine (et en France d’ailleurs), la métallurgie. Le salaire n’est pas énorme non plus 1500€ avec aucune sécurité de l’emploi puisque intérimaire je suis. En bref c’est une prise de conscience et un ras le bol, mais je pense qu’il n’est pas encore trop tard puisque je n’ai que 23 ans.

Une formation en quoi :

En informatique, plus précisément administrateur réseaux du moins tout ce qui touche aux réseaux informatiques, j’aimerais aussi apprendre quelques langages comme java, j’ai toujours aimé l’informatique, je pense avoir les bases, le potentiel et la motivation, je pense aussi acheter plusieurs bouquin pour me préformer, bien sûr je suis conscient qu’il faudra y passer beaucoup d’heur par jour pendant un certain temps, mais sûrement pas 5 ans , d’où l’idée suivante.

Pourquoi ne pas avoir fait de longues études ou les reprendre :

Rester mon cul assis 5 ans sans gagner ma vie, ça ne m’a jamais motivé, j’ai voulu être assez indépendant tout de suite tout en m’assurant le minimum c’est pourquoi je n’ais jamais voulu faire de longues études où la moitié me servirais à rien car ce n’est jamais optimisé pour un métier, donc il y a toujours une multitude de choses qu’on nous apprend en trop. J’ai préféré faire un Bac Pro EIE en alternance, après réflexion ça n’a servie à rien non plus. Mais maintenant avec mon expérience, je pense que le plus judicieux n’est ni de reprendre les études, ni de continuer ainsi, mais de lier les deux, continuer mon travail tout en se formant d’où faire une formation à distance.

Pourquoi une formation à distance :

Je cherche à me former tout en gagnant un salaire, car j’ai pas envie de passer 1 an une formation sans gagner de l’argent, sans être sûr qu’elle sera de bonne qualité, ni si elle me permettra de trouver un travail, de plus en abandonnant mon métier, en cas d’échec je n’ai aucune bonne solution de retour. Sinon j’ai la formation rémunérée mais je n’ai rien trouvé de sérieux avec aucun retour, cela dit si vous en avez fait l’expérience ça m’intéresse.

Alors voilà j’espère que vous avez bien compris mon état d’esprit et ce en quoi j’ai besoin, donc pour résumer je recherche une formation à distance par internet je précise quand même ^^, dans le domaine de l’informatique, de préférence dans les réseaux informatiques, quelque choses de vraiment sérieux et efficace même payant peu importe, avec des retours de personnes, que je puisse m’en assurer. Je veux vraiment une formation qui prépare à un métier type où il n’y a pas de superflus, pour qu’un maximum de choses utiles soit appris en un minimum de temps. Que l’organisme base sont recrutement sur le potentiel et la motivation des gens plutôt que par leur antécédent d’étude, parce que forcément avec mon misérable BAC PRO je n’aurais que très peu de chance après forcément si c’est payant je doute qu’ils soient aussi regardant. Voilà merci d’avoir tout lut et d’essayer de m’aider, le moindre conseil ou idée sera le bien venue.
A voir également:

1 réponse

slt je m'appelle michael stevens sampah, j'aimerais recevoir de vous une formation à distence dans les domaines suivants: audite et contrôle; le marketing.
je vis en afrique et tout principalement en côte d' ivoire.
je suis détenteur d'un BTS en gestion commerciale.
je viens vers vous car je veux apprendre et avoir un diplôme venant de chez vous.
Je vous pris de bien vouloir m'aider à obtenir les cours non payant; anfin de terminer ma formation.
Aidez moi je en pris.
0