Récupération de données suite à un formatage fait par erreur

Charlynsr76 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Charlynsr76 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voulais formater un dique dur externe hier et au moment de choisir le lecteur je n'ai pas fait attention que j'avais sélectionner un autre disque dur externe... celui qui contient "toute ma vie"...

J'ai trouvé un logiciel pour Mac "Stellar Phoenix Mac Data Recovery". Mais quand je lance le scan il me dit qu'il ne trouve aucune donnée...
Le HDD était au format ExFat et je l'ai formaté en FAT32.
Est ce que cela peut faire que je ne puisse plus récupérer les données?
Est ce qu'il faudrait que je reformate le disque en ExFat?

Merci de votre aide, je suis au fond du trou...
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Formater efface toutes les données et, pour les récupérer, seul un professionnel, avec le matériel adéquat, peut les récupérer.
Le fait que le disque soit en FAT 32 devrait, peut-être, permettre qu'en le branchant sur un PC et, avec un logiciel de récupération, pour Windows, de récupérer tout ou partie des données.
Sinon ==> professionnel de récupérations de données tel https://www.recoverylabs.fr/
0
Charlynsr76 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais du coup les logiciels qui se vendent 100€ ne servent à rien...?
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > Charlynsr76 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème est que, le fait d'avoir formaté le disque en Fat32, doit empêcher les logiciels gratuits ou payants, développés pour Mac OS, de récupérer.
Je n'ai jamais essayé ceux-ci :

Squidoo

Photorec
0
Charlynsr76 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ha ok. Mais j'ai aussi un PC alors je vais tester sur PC voir si il retrouve des datas...
0