Ordinateur défaillant...

Kiburi - 11 nov. 2015 à 17:32
Pepper_1885 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 - 14 nov. 2015 à 21:14
Bonjour. C'est bientôt l'anniversaire de mon petit frère et je souhaitait lui offrir un ordinateur fixe pour jouer, donc je me suis tourné vers les annonces d'occasion sur leboncoin.

J'ai contacté le vendeur qui m'a donné rendez-vous chez lui, la vente s'est bien passée et je suis retourné chez moi. Néanmoins, une fois chez moi : le pc s'allume mais aucun signal n'est detecté par l'écran.

Je le démonte, je vois que la carte graphique est mal mise, je la replace correctement et le rallume. Le pc s'allume convenablement ( comme le vendeur m'avait fait la demonstration sur le bureau de windows pendant une petite minute ) et au bout de 5 minutes, l'écran se bloque.

Je retente, l'écran ne se bloque pas, mais le pc s'éteint et m'affiche un BSOD ( ecran bleu d'erreur windows )

Je reretente, le pc se redemarre aleatoirement, plante etc

Autant vous dire que je suis très déçu et je ne sais pas quoi faire. Ayant l'adresse du vendeur je peux aller sur place, il s'agit bien évidemment d'un vice caché mais il refusera à coup sûr de me rembourser et d'échange le produit...

Quels sont mes droits ? Merci !
A voir également:

6 réponses

lefandacdc Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015
11 nov. 2015 à 17:42
Bonsoir, je ne suis pas expert en informatique, mais je pense que le problème viendrait du système d'exploitation plus que du pc en lui même. As tu un autre pc sous la main ? Essais de lancer Ubuntu en live par exemple voir si le pc plante pareil ou pas (grace à une clé usb par exemple pour ne pas gaspiller un CD dans le vide) ? si il fait la même alors surement un problème de carte mère ou carte graphique je pense, mais si au contraire il tourne bien, c'est que Windows a planter ou alors simplement un problème de pilote. Dans ce cas tu peux essayer de réinstaller le pilote de carte graphique, ou réintaller windows complètement. Ou au pire tu vas voir le type et insistes pour qu'il reprenne le pc. surtout ne dit pas que tu l'as démonté il risque de mal le prendre ^^

après, comme dit plus haut, je suis loin d'être expert en informatique donc je me trompe peut être.
Pourrais-je avoir la config du pc stp?

Si tu as besoin d'aide pour démarrer en live linux ou intaller le pilote, redemande moi ;)
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2015 à 17:47
Bonsoir,
A tout hasard (et vraiment à tout hasard) regardez s'il n'y a pas d'autres trucs mal enfoncés comme la carte graphique, notamment les barrettes mémoires. Avec les secousses du transport parfois ça bouge.
0
Merci pour cette réponse. Voici la configuration :

Phenom quad 4*3,4 ghz 965 black edition sur carte mere asus sli
8gb de ram, ssd 64 avec windows 7
carte vidéo HD6870
alimentation gamer bequiet
hdd 640gb avec office d'installé

J'ai déjà tenté de changer de windows, pilotes, etc rien n'y fait, je ne peux rien faire de ce pc malheureusement et étant étudiant j'ai pas mal economisé pour faire ce cadeau je suis assez degouté..

Je pense pas qu'insister m'aidera à me faire rembourser, au contraire il serait capable de se retourner contre moi pour harcelement. Il n'y a rien juridiquement que je puisse faire ? Une plainte est légitime ?

Merci
0
lefandacdc Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015
Modifié par lefandacdc le 11/11/2015 à 18:26
Bah il me semble qu'il est interdit de vendre quelque chose de défaillant sans informer l'acheteur mais c'est que des "on m'a dit" donc a vérifier. Tu as vérifié le bon fonctionnement de HDD et SSD ? essais de débrancher le SSD et HDD et mettre un autre HDD dessus le pc pour un essais et tu verras.

Tu as déjà contacté le vendeur ? qu'a il dit ?

edit : Car dans mon souvenir, quand mon ancien pc me faisait des blue screens c'était des problèmes de HDD.
0
Kiburi > lefandacdc Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015
11 nov. 2015 à 18:30
Je n'ai pas d'autre HDD à mettre, si je dois essayer piece par piece j'aurais pris un pc à assembler..

Je l'ai contacté, pas de manière agressive, afin de lui demander s'il était au courant et je lui ai tout detaillé, pour savoir s'il avait une solution.

les blues screens en fonction du message ça peut être tout et n'importe quoi
0
lefandacdc Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 > Kiburi
11 nov. 2015 à 20:17
Alors décrypte le ce message ;)
0
vieux-penible => J'ai tout bien verifié et aucun souci de ce coté..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 175
12 nov. 2015 à 13:11
Il n'y a aucun recours possible entre particuliers, en effet vous êtes censés l'avoir essayé avant de l'acheter. Donc au vue de la loi vous ne pouvez pas vous plaindre, et oui, il peut se plaindre pour harcèlement.

Ceci dit vous pourriez lui demander quel est le problème il l' a peut etre deja eu.
0
Il m'a directement dit qu'il ne savait pas et qu'il n'était pas responsable
0
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 175 > Kiburi
12 nov. 2015 à 18:37
Malheureusement il est dans son droit :/
0
Pepper_1885 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 2
14 nov. 2015 à 20:10
déjà, a mes yeux :

1 - ta fait l'erreur d'acheter de l'équipement informatique en occasion
2 - ta pas vérifier comme il aurais fallut le bonne état de la machine
3 - ya rien a faire, tu auncun droit, car la vente c'est surement dérouler sans contrat, ni reçus de qui que ce soit, donc la vente reste invisible.

La prochaine fois, que tu shouaite acheter un équipement informatique a bon prix. Tourne toi, d'abord sur les supermarches (offres, promotions), les e-commerces comme ldlc.fr, pixmania.fr, amazon.fr tu as plien de prix et d'offre qui a ce jours d'aujourd'hui sont de accesible a n'importe qui !

dit toi, que les prix ont considérablement déminuer grace aux technologies, aux négociations des gouvernements, de la main d'oeuvre bon marche etc etc

donc, sérieux, si tu y connait pas, NACHETE JAMAIS d'occasion..
0
C'est bon il m'a remboursé :)
0
Pepper_1885 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 2 > Kiburi
14 nov. 2015 à 21:14
tu as de la chance.. beaucoup te diront c'est vendu c'est plus mon probleme.
0