Problème avec l'APN

Korpi -  
 Korpi -
Bonjour.

J'ai récemment changé d'opérateur pour CIC Mobile. Ayant un téléphone Orange simlocké, j'ai fait le nécessaire pour le désimlocker. Jusque là, pas de soucis.

Sauf que bien que je puisse envoyer et recevoir des appels/SMS, je ne peux pas recevoir ou envoyer de MMS ou aller sur Internet (sauf en Wi-Fi).
J'ai vu sur Internet que c'était un problème d'APN. J'ai donc tenté de rentrer l'APN associé au CICMobile, mais c'est là que ça bloque.
Impossible d'enregistrer le moindre APN dans mon téléphone. Le seul cas où ce que je rentre reste dans la liste, c'est quand je met n'importe quoi (exemple : "Nom : Truc; APN : Bidule" et là il reste dans la liste).

Que dois-je faire pour rentrer ces APN ?

Pour info, j'ai un HTC One 4G sous Android 4.4.3.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Bonjour

MMS dépend de l'accès data donc internet, il faut donc un abonnement internet données mobiles (donc pas le wifi).
SI vous avez bien un forfait avec donnée mobiles incluses, alors c'est le mauvais paramétrage du téléphone et ce paramétrage est relatif à votre nouvel opérateur.
Il faut aller consulter les informations sur le site de votre nouvel opérateur ou les appeller.

Bav

"On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère."
0
Korpi

J'ai bien un forfait avec données mobiles incluses (10Go, j'aimerais bien les utiliser)
D'accord, mais c'est quelles informations que je dois regarder ?
Car j'ai déjà éssayé de rentrer les paramètres APN relatif au CICmobile (mon opérateur) mais ceux-ci ne veulent pas s'enregistrer.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

C'est bien pour cela qu'il faut les contacter.
0

" ceux-ci ne veulent pas s'enregistrer." Je n'ai jamais vu un paramètre qui "refuse" donc ça ne veut pas dire grand chose.
0
Korpi > madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est à dire que quand je fais "enregistrer", j'ai un petit message qui me dis que c'est bien enregistré mais le problème ne se règle pas et aucun paramétrage n'est affiché dans la liste.

J'ai finalement réussi a enregistrer l'APN pour internet en mettant la case "Réseau" sur 4G au lieu de "non spécifié". Il est maintenant dans ma liste et je peux accéder à internet.

Par contre pour les MMS, je n'y suis toujours pas. Voilà le paramétrage que je rentre :
Nom : NRJMMS
APN : mmsnrj
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d'utilisateur : Ignorer
Mot de passe : Ignorer
Serveur : Ignore
MMSC : http://mmsnrj
Proxy MMS : 10.143.156.005
Port MMS : 8080
Protocole MMS : WAP 2.0
MCC : 208