Partage de fichiers entre 2 ordi

Fermé
blem - 19 juil. 2007 à 22:12
robinburner Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007 - 20 juil. 2007 à 07:51
Salut à tous; alors je voudrais partager où transférer des documents sur un autre ordinateur.
Mes deux ordinateurs sont relier par ma LiveBox par des cables ethernet et tout les 2 sont sous Xp.
J'était arrivais à le faire en créant un favoris réseau(j'ai fait un peu nimporte quoi, mais çà marcher)
j'allais dans favoris réseau il y avait un dossier avec le nom de l'autre ordi et je copier/coller mes document de dans et il apparaissait sur l'autre ordi.
Mais maitenant çà ne marche plus; j'ai aussi transformer le ficher avec mes docs en fichier partager mais celà ne marche pas. Donc si quelqu'un pouvais me dire comment faire?
A voir également:

4 réponses

robinburner Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007
19 juil. 2007 à 22:17
tout d'abord les deux ordinateurs sont-ils sur le meme réseau ?

Simple a controler fait clik droit sur le poste de travail puis clik sur Propriétés et l'onglet Nom de l'ordinateur tu as un champ Groupe de travail le nom doit etre le meme
0
robinburner Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2007
19 juil. 2007 à 22:18
Ensuite possède tu un pare-feu sur l'ordinateur (il peut etre intégré ds l'antivirus) ?

Il faudrait débloquer les adresses IP de tes ordinateurs du réseau.
0
Bonsoir, le nom doit être le même que quoi? Pour ta deuxième réponse je ne comprends pas trop mais mon pare-feu est activer et il autorise les exceptions dont le le partage de fichiers et d'imprimantes.

Voilà, merci
0
20 juil. 2007 à 07:51
Ton pare-feu est seulement le pare-feu windows ?

Pour le réseau il faut que les groupes de travail soient identiques .
0