Problème de lecture d'un DVD double Couche verbatim

Résolu/Fermé
miss0603 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 - 10 nov. 2015 à 16:39
 miss0603 - 26 nov. 2015 à 15:07
Bonjour à tous.

Je rencontre un gros problème avec des DVD Double Couche Verbatim lors de la lecture du cd. J'ai vu qu'il y a déjà eu pas mal de discussions là dessus, mais je n'ai pas trouvé de réponse ...

Je m'occupe de graver des DVD de gala pour un club de danse (soit une fois par an.)
Jusqu'aujourd'hui, tout allait bien, je n'ai jamais rencontré de problème avec les DVD Double Couche Verbatim.
Cette année, j'ai monté le film comme d'habitude, j'ai gravé comme d'habitude, et j'ai fini la tour de DVD qu'il me restait de l'année dernière. Tout va très bien !!!
Le problème arrive quand je suis passé à la gravure de la nouvelle tour de DVD, que j'ai acheté sur le net en juillet (toujours des Verbatim, j'ai juste remarqué que le dessus de DVD était tout blanc, alors que d'habitude non).
Lors de la lecture du DVD, il se met à bloquer, à plusieurs endroits, et jamais aux mêmes endroits. Que ce soit lecteur DVD (et plusieurs lecteurs y sont passés), ou ordinateur, ça bloque !
Entre temps, pensant que cela venait des DVD acheté sur le net, je suis aller en racheter à mon fournisseur habituel (dans cette tour ci, les DVD n'était pas blanc mais comme d'habitude). J'ai regravé, rien à faire !
J'ai donc vérifier les paramètres de gravure, graver X DVD, rien n'y fait, ça bloque toujours !!! Il n'y a que sur la PS4 que le DVD ne rencontre aucun problème.

Est-ce que quelqu'un connait la solution à ce problème ??
Je suis vraiment très embêté car quelques personnes attendent ce DVD avec impatience depuis cet été ... :/

Pour info, le film est fait avec VEGAS PRO, et le menu et la gravure avec DVD ARCHITECT. Mais ça m'étonnerais que les logiciels soient en cause, puisque je vous rappelle que les premiers DVD que j'ai gravé avec la tour de l'année dernière marchent très très bien.
SERAIT-CE LES DVD VERBATIM QUI ONT CHANGER ? (de composant ou autres ? ...).
UN REGLAGE A FAIRE ?

Dans l'attente d'une réponse, j'espère vraiment trouver une solution auprès de vous !!
Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

monkeyhat Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 14
12 nov. 2015 à 08:20
Bonjour:
Peut-être c'est le problème du moteur de gravure, vous pouvez essayer de DVDFab DVD Copy, il a trois moteurs pour en essayer.
0
miss0603 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015
13 nov. 2015 à 13:07
Bonjour,
Merci pour votre réponse !
Je vais essayer ce logiciel et vous tiens au courant !
Mais je trouve cela quand même assez surprenant que les DVD d'avant on fonctionner avec notre logiciel habituel, et que les nouveaux DVD n'y adhère pas ...
J'espère que votre solution marchera !! Je croise les doigts ! :)
0
Bonjour,
Votre logiciel est super !
Malheureusement, les DVD ne vont toujours pas.
J'ai donc tous gravé sur un simple couche. La qualité de l'image est juste en dessous de ce qu'elle devrait-être mais bon ...
C'est donc bien un problè-me des DVD VERBATIM ...
0