Récupération après formatage
devianunja
-
tanteelise Messages postés 32025 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tanteelise Messages postés 32025 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai voulu rassembler sur un seul disque dur de grande capacité plusieurs petits disques durs. J'ai donc recopié ces disques durs puis je les ai formatés sans vérifier la copie. Or celle-ci n'était pas complète (les dossiers apparaissent tous vides !) et je ne sais pas s'il est possible de récupérer les anciennes données sur les petits disques durs alors que j'y ai déjà copié de nouvelles données !
Un logiciel de récupération me permettra-t-il de retrouver l'intégralité de ce qui a été perdu ?
Avez-vous une solution à me proposer ? Merci d'avance
J'ai voulu rassembler sur un seul disque dur de grande capacité plusieurs petits disques durs. J'ai donc recopié ces disques durs puis je les ai formatés sans vérifier la copie. Or celle-ci n'était pas complète (les dossiers apparaissent tous vides !) et je ne sais pas s'il est possible de récupérer les anciennes données sur les petits disques durs alors que j'y ai déjà copié de nouvelles données !
Un logiciel de récupération me permettra-t-il de retrouver l'intégralité de ce qui a été perdu ?
Avez-vous une solution à me proposer ? Merci d'avance
A voir également:
- Récupération après formatage
- Récupération de déchets - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
2 réponses
Salut,
Si tu a fait un formatage "Rapide" , tu devrais pouvoir retrouver des fichiers.
Essaie Recuva.
Regarde dans les options avancées si il faut.
Fait une analyse approfondie.
Si tu a fait un formatage "Rapide" , tu devrais pouvoir retrouver des fichiers.
Essaie Recuva.
Regarde dans les options avancées si il faut.
Fait une analyse approfondie.
Salut,
Sans vouloir dire de bêtise (on me corrigera dans ce cas), un formatage supprime toutes les données donc ça me parait normal que tout apparait vide... Fallait sauvegarder tout ailleurs avant.
Sans vouloir dire de bêtise (on me corrigera dans ce cas), un formatage supprime toutes les données donc ça me parait normal que tout apparait vide... Fallait sauvegarder tout ailleurs avant.
Je pense que tu as tort car un logiciel comme Recuva permet normalement de récupérer les fichiers effacés après un formatage.
En réalité, ce qui me pose question, c'est que les disques durs qui ont déjà été formatés contiennent de nouvelles données. Dans ce cas, est-ce qu'une récupération d'avant le formatage est malgré tout possible ou tout est-il perdu parce que j'ai déjà copié autre chose ?
En réalité, ce qui me pose question, c'est que les disques durs qui ont déjà été formatés contiennent de nouvelles données. Dans ce cas, est-ce qu'une récupération d'avant le formatage est malgré tout possible ou tout est-il perdu parce que j'ai déjà copié autre chose ?
Le formatage rapide efface la table d'allocation des fichiers mais ils sont toujours sur le disque et parfaitement récupérables.
Recuva, Testdisk, Photorec et d'autres donnent des résultats intéressants.
Un formatage complet efface les données, ça devient compliqué de retrouver des fichiers utilisables.
Une écriture après formatage brouille tellement les pistes qu'il faut passer par des logiciels hors de prix pour retrouver des bouts de fichiers.
Recuva, Testdisk, Photorec et d'autres donnent des résultats intéressants.
Un formatage complet efface les données, ça devient compliqué de retrouver des fichiers utilisables.
Une écriture après formatage brouille tellement les pistes qu'il faut passer par des logiciels hors de prix pour retrouver des bouts de fichiers.
Tout semble se dérouler normalement avec Recuva. Cependant, on m'annonce plus d'une journée de manoeuvre car il y a déjà plus de 250 000 images à récupérer dans un premier temps... et le reste !
Merci à tous pour votre aide.
Merci à tous pour votre aide.
Merci d'avance.