Outlook 2011 changement de serveur internet

Résolu
Philatelie2001 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aliboron Martin Messages postés 3568 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens de changer d'opérateur ( suis passé d'Orange à Bouygues Bbox ).
Je reçois tjrs mes mails mais ne peux en envoyer ( erreur ).
Pourriez vous svp me dire ce que je dois faire exactement sous la rubrique Outils/comptes d'Outlook,à savoir ce que je dois y noter exactement ?
Merci et cordiales salutations
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Il faut modifier tes comptes mail. Le serveur d'envoi (smtp) doit toujours être celui de ton FAI (Fournisseur d'Accès Internet)

Cdt
2
Philatelie2001 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re,

signifie quoi précisemment ? Suis chez Bouygues que dois-je ecrire sous outils /comptes de mon Outlook ?
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Tu trouveras la liste des principaux FAI ici voici les serveurs des principaux FAI
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Un peu d'aide :

Description du compte = le nom que tu veux (Bouigues, par exemple)

Nom complet = ton nom

Adresse de messagerie = la tienne

Nom utilisateur = le début de ton adresse mail, sans @etc.

Mot de passe = ton mot de passe du compte (fourni par Bouigues au départ et, éventuellement, modifié par toi)

Serveur entrant = pop.bouigues.fr (tu l'as dans la liste des serveurs)

Serveur sortant = smtp.bouigues.fr (idem dans la liste)

Si tu as des adresses mail, chez d'autres fournisseurs d'adresse mail (Free, La poste, Gmail, etc.) tu mets les serveurs pop de ces fournisseurs mais, le serveur smtp sera toujours celui de Bouigues.

Pour accéder à la création de tes comptes, Outlook ouvert/menu "Outils"/comptes/clic sur le signe + en bas à gauche et tu auras la fenêtre de création.

Nota : pour modifier un compte existant, tu le sélectionnes dans la colonne de gauche et tu modifies la case smtp.
0
Philatelie2001 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci !!!!
0
Aliboron Martin Messages postés 3568 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   > dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

dede74000 :
Si tu as des adresses mail, chez d'autres fournisseurs d'adresse mail (Free, La Poste, Gmail, etc.) tu mets les serveurs pop de ces fournisseurs mais, le serveur smtp sera toujours celui de Bouygues.

Si je peux me permettre un petit commentaire, un petit éclairage complémentaire : ce n'est pas tout à fait juste, lorsqu'il s'agit d'un serveur à authentification renforcée.

C'est d'ailleurs justement le cas de Gmail, pour lequel il convient plutôt de renseigner smtp.gmail.com avec le port 587 et la case "Utiliser SSL pour se connnecter" cochée. Et cela, quel que soit le FAI par lequel on établit la connexion internet.

Bon, voilà, c'était mon petit grain de sel en passant ! ;-)
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355 > Aliboron Martin Messages postés 3568 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci Bernard pour cette précision, on apprend à chaque instant avec toi ;-) très bon grain de sel !
J'ai une adresse Gmail mais, elle me sert, principalement, pour la réception, rarement pour l'envoi et, j'ai mis le smtp de mon FAI, je vais corriger, pour voir ;-)

Je viens de faire un essai, en respectant tes informations et, j'ai ce message d'erreur en retour :

"Impossible d'envoyer le courrier. Le serveur SMTP ne reconnaît aucune des méthodes d'authentification prises en charge par Outlook. Tentez de modifier les options d'authentification SMTP dans les paramètres du compte ou contactez l'administrateur réseau."

Autant pour moi, je n'avais pas authentifié le compte dans les options, ainsi c'est tout bon ;-)
0