Problème de démarrage avec disque dur externe

souffle73 Messages postés 5 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous.
Voila j'ai un petit problème avec mon PC, j'ai récemment installé un disque dur externe de 250 GB, un My Book pour être plus précis. Seulement voila, il pose problème au démarrage car l'ordi ne parvient parfois plus à s'allumer, il faut alors que je débranche le disque dur pour faire démarrer la bécane. Donc si vous pouviez m'aider je vous en serai très reconnaissant. Merci à tous et bonne soirée !

Pour renseignement mon ordi est un pentium 4, il a 2.40 Ghz 512 Mo de Ram. L'OS est windows XP SP2
A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

et si tu le branche à chaud ( une fois sur le bureau) c'est pareil il fait planter le poste ?
0
souffle73 Messages postés 5 Statut Membre

je viens de l'allumer non, il ne fait pas planter le poste :) Merci de ton attention
0
Nunuxnewby Messages postés 436 Statut Contributeur 124

Salut
Va dans le bios voir si le pc ne cherche pas à booter sur l'USB!
0

Merci :), je fais comment pour aller dans le bios ? ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

j'ai un doute pour l'usb dans le bios mais il faut quand même vérifier.

C'est un pc ou portable de marque que tu as ?
0

c'est un PC absolut
0

ok! essaye la touche Suppr au démarrage du poste. Tapotte plusieurs fois de suite cette touche de suite après la mise sous tension du poste, pour être sur de pas ratter l'accès au bios.
0

Je devrai faire quoi quand j'y serai ?
0

chercher la ligne First Boot device pour voir si c'est USB qui est coché au lieu de HDD0.

Une fois sur First boot device, il faut presser la touche Entr pour voir le contenu.
0