Mise à jour El Capitan

[Fermé]
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2015
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2016
-
Bonjour,

Je possède à un MacBook 2009 2,26Ghz Intel Core 2 Duo.

Je suis toujours à la version 10.6.8 et je me demande si je peux me permettre une mise à jour sans prendre de risque entre ma mémoire vive / ma carte graphique etc...

Vous remerciant par avance

Stephanie

3 réponses

Messages postés
841
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
57
Bonjour

En tout cas, parmi les nouveaux OS, El Capitan a la supercote!

Entre ceux que j'ai utilisés, c'est Snow Leopard et Mavericks qui ont été les plus stables. C'est mon opinion et je la partage avec pas mal de monde. Les Lions et Yosemite sont à éviter.
Sur une machine 2009 ça doit marcher. Mais sinon, utilise plutôt Mavericks. :)
Messages postés
26861
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
5 240
Bonjour,

Mavericks, cité par l'ami Raka.... n'est plus disponible au téléchargement, seul El Capitan l'est mais, pour le faire tourner convenablement, il faut avoir 8 Go de mémoire minimum et vérifier que les applications, installées actuellement, ainsi que les périphériques, seront à-même de fonctionner, si les éditeurs/fabricants, ont sorti les mises à jour pour leurs produits.
Ton MacBook de 2009 peut recevoir 8 Go de mémoire donc, de ce côté ça irait.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2016

Il faut dire que mon amie a déjà installé le sysème de Win 10. Mais maintenant, il a rencontré beaucoup de problème. Avant, toutes les choses dans le disque dur de l'ordinateur sont disparue. Et aujourd'hui, son ordinateur ne peut pas être démarré. En un mot, à mon avis, le système de win 10 a beaucoup de problèmes!