Pc fixe plante
Unptitbonhomme
-
Unptitbonhomme -
Unptitbonhomme -
Bonsoir.
J'ai depuis quelques semaines un petit problème: lorsque j'utilise mon pc pour jouer à des jeux, il chauffe extrêmement vite puis finit par planter (l'ordi tourne toujours avec un boucan d'enfer, mais l'écran devient noir et je ne peux rien faire d'autre que l'éteindre ou le redémarrer manuellement).
J'ai aussi remarqué que ça dépendait des jeux: de vieux jeux comme fallout 1&2 ou vampire the masquerade ne font pas planter l'ordi, même après 1h de jeu. En revanche des jeux plus récents comme Deus Ex HR ou Skyrim plante en moins de 10min. Donc j'ai pensé à un problème de CG, mais d'après mes recherches sur le net, c'est peu probable.
Voici ma config:
Window 10,x64, 64bit
CM: Gigabyte GA-H61M-D2-B3
Processeur: DualCore Intel Core i3-2100, 3100 MHz (31 x 100)
RAM: Dual DDR3 SDRAM 4go
CG: NVIDIA GeForce GTX 550 Ti (1 Go)
J'ai "dépoussiérée" l'ordi il y a peu, au cas où, ça n'a rien changé.
Voilà voilà. Si quelqu'un a la moindre idée, je suis preneur. Merci !
J'ai depuis quelques semaines un petit problème: lorsque j'utilise mon pc pour jouer à des jeux, il chauffe extrêmement vite puis finit par planter (l'ordi tourne toujours avec un boucan d'enfer, mais l'écran devient noir et je ne peux rien faire d'autre que l'éteindre ou le redémarrer manuellement).
J'ai aussi remarqué que ça dépendait des jeux: de vieux jeux comme fallout 1&2 ou vampire the masquerade ne font pas planter l'ordi, même après 1h de jeu. En revanche des jeux plus récents comme Deus Ex HR ou Skyrim plante en moins de 10min. Donc j'ai pensé à un problème de CG, mais d'après mes recherches sur le net, c'est peu probable.
Voici ma config:
Window 10,x64, 64bit
CM: Gigabyte GA-H61M-D2-B3
Processeur: DualCore Intel Core i3-2100, 3100 MHz (31 x 100)
RAM: Dual DDR3 SDRAM 4go
CG: NVIDIA GeForce GTX 550 Ti (1 Go)
J'ai "dépoussiérée" l'ordi il y a peu, au cas où, ça n'a rien changé.
Voilà voilà. Si quelqu'un a la moindre idée, je suis preneur. Merci !
A voir également:
- Pc fixe plante
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
flo88
Messages postés
30139
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 087
Salut
Faudrait installer HWmonitor et contrôler les températures, surtout en phase de jeux.
La 550TI chauffe pas mal, elle consomme aussi beaucoup pour une "petite" carte, l'alim doit aussi etre mise en cause si elle de puissance moyenne (400w ou moins) ou de marque "indigène".
Faudrait installer HWmonitor et contrôler les températures, surtout en phase de jeux.
La 550TI chauffe pas mal, elle consomme aussi beaucoup pour une "petite" carte, l'alim doit aussi etre mise en cause si elle de puissance moyenne (400w ou moins) ou de marque "indigène".
Carte mère 41 °C (106 °F)
Processeur 36 °C (97 °F)
CPU Package 47 °C (117 °F)
CPU IA Cores 47 °C (117 °F)
CPU GT Cores 47 °C (117 °F)
CPU 1 / coeur 1 47 °C (117 °F)
CPU 1 / coeur 2 47 °C (117 °F)
Diode PCH 59 °C (138 °F)
Diode GPU 50 °C (122 °F)
Le proc monte en moyenne de 10° en jeu. En revanche, le CPU coeur 2 monte à près de 70, et la diode GPU a 80. C'est dans les moyennes ?
Et comment voir la puissance de l'alim ? Directement en "démontant " l'ordi ?
Merci !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585925-reconnaitre-les-connecteurs-de-mon-alimentation
J'ai ouvert et je tombe sur: "Heden", 12 cm 230V 50Hz/500W (max)
Mais sachant qu'avant ce problème, je n'avais aucun ennui pour jouer même aux jeux les plus récents... Est-ce vraiment la faute de l'alim ?
Merci encore !
Voilà ce qu'est ton alim: http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html
(la video)
Prendre une bonne marque, de 400 à 450w
Mais j'ai eu mon pc il y a 3 ans, et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes en jouant (ça ne fait que 5-6 semaines qu'il plante). L'alim aurait elle "pétée" ? Je ne comprend pas vraiment...