Empêchez de voir les codes d'un fichier .bat

Résolu
fifi75 -  
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible d'empêcher de voir les codes d'un fichier bat. C'est à dire :
J'aimerais que le fichier bat soit ouvrable et utilisable. Mais j'aimerais qu'il soit impossible que la solution clic droit > modifier fonctionne, qu'il soit impossible de voir les codes du fichier bat
Est-ce possible ?

En attente d'une réponse
A voir également:

1 réponse

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   432

Bonjour,

Quel est le contexte d'utilisation de ce .bat ?
1
fifi75

C'est pour protéger un dossier important, chiffré par un mot de passe. Mais en allant dans "modifier", on peut voir le mot de passe parmis les lignes de codes.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150 > fifi75

Salut

C'est qu'il s'agit d'une mauvaise manière pour protéger un dossier.

Mieux vaut utiliser un logiciel dédié.
0
fifi75 > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Quels logiciels puis-je utiliser ? Et si j'utilise un logiciel pour mettre un mdp sur mon dossier, il faux aussi ce logiciel sur tout les pc pour l'ouvrir ?
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   432

Alors,

Un truc qui me chiffonne, vous dites que le dossier est chiffré par un mot de passe.

1. Comment le faites vous ? Pouvez vous donner un exemple du code utilisé ?

Ensuite vous ne définissez pas complètement le contexte.
2. Est ce pour utiliser sur plusieurs machines ? sur un seul poste ?

Il faut savoir que seul un droit de lecture permet de voir le contenu du bat. Même si on a pas le droit de modifier, on peut l'ouvrir et voir ce qu'il y a dedans ...

Dernièrement, on ne mets pas de mot de passe dans les scripts. Il faut trouver une autre solution ; d'où ma demande sur l'exemple du code.
0
fifi75 > kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Voici ce que j'ai utilisé pour mettre un mdp sur mon dossier. C'est le contenu du fichier bat. j'ouvre le fichier bat et tape mon mdp pour accéder à mon dossier. Le mdp utilisé est fichiertorrent

Voila :
cls
@ECHO OFF
title Folder Private
if EXIST "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}" goto UNLOCK
if NOT EXIST Private goto MDLOCKER
:CONFIRM
echo Etes vous sure de vouloir bloquer les fichiers Y=Oui N=Non(Y/N)
set/p "cho=>"
if %cho%==Y goto LOCK
if %cho%==y goto LOCK
if %cho%==n goto END
if %cho%==N goto END
echo Invalid choice.
goto CONFIRM
:LOCK
ren Private "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"
attrib +h +s "Control Panel.{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"
echo Folder locked
goto End