Branchement de disque dur

fangta Messages postés 142 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheter un boitier externe pour brancher un disque dur interne par usb.
Le disque dur a une capacité de 60 GB mais à ma grande surprise lors du branchement, mon ordi m'annonce qu'il n'y a que 30 GB d'espace totale.
Sur le disque dur il y a un shéma :

http://img389.imageshack.us/img389/5391/hddrd3.jpg

A ce que j'ai compris je dois effectuer un débranchement pour enlever la limite.

Je voudrais savoir si c'est le cas...

Merci.
A voir également:

17 réponses

tremorv Messages postés 384 Statut Membre 27

salut
enleve le cavalier,et regarde la taille.
0
fangta Messages postés 142 Statut Membre 21

Salut,

Je viens de me rendre compte en enlevant mon boitier qu'il n'y a rien de brancher sur le compartiment concerner ^^.

https://imageshack.com/

Voici ce que j'ai, j'ai 2 cavaliers branchés sur le 1er et le 3eme compartiment.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

enlève le cavalier qui ce trouve sur la position limit capacity, après tu aura tes 60Go.

http://img389.imageshack.us/img389/5391/hddrd3.jpg
0

En faite, voici mon materiel, j'espere que vous comprendrez ma difficultée :

http://img376.imageshack.us/img376/5826/fil1nw7.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

je vois que c'est un disque dur IDE qui a un petit cavalier, delà à te dire sur quelle position il est le petit cavalier ?... soit Master ou Slave.

Vérifi sur le schéma qui ce trouve sur le disque dur.
0

Sans branchement il est en slave.

: : : : Drive is a slave

[:] : : : Master or single drive

Voila, j'espere que l'on pourra faire quelque chose ...
0

alors essaye sans cavalier et n'oubli pas d'enlever l'autre cavalier qui bloque la limite à 32Go
0

Je n'ai qu'un cavalier. Sans cavalier sa ne marche pas.
Il est possible de faire un overclocking ?
0

ok ! j'avais mal vu sur le lien de l'image.

Dans ce cas fais des essais, mets le sur Master puis essaye et ensuite si c'est pas bon essaye sur Slave.
0

Je dois le formater ou pas ?
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Tu le vois sur ton poste de travail ou pas ?
0
Moz

Salut,
dans tous les boitiers externes il faut mettre le DD en master ,donc ici le cavalier tout a gauche et aucun autre ailleurs ;)
A+
0
Moz

oui il faut creer une partition et formater
0

J'ai mis le cavalier tout à gauche , ça ne marche toujours pas.
Quand je voulais le formater j'ai vu que mon disque dur était un FAT32 et que la taille d'unité d'allocation était de 16 ko. Je ne sais pas si ça a une influence.
Ca se pourrait que ça soit mon cavalier qui ne va pas ?
0

si ton disque dur est détecté par le bios au démarrage du poste c'est déjà une bonne chose.

Ensuite sous Windows XP ou Vista, si tu le vois pas dans le poste de travail c'est qu'il n'est pas partitionné et formaté. Dans ce cas il faut passer par la Gestion des disques ( Clic droit sur le poste de travail pus sur Gérer) pour pouvoir partitionné le lecteur non alloué.
0
tremorv Messages postés 384 Statut Membre 27

d'ailleurs y'a paragon partition manager de livré avec vista,mais le mien ne fonctionne pas...et j'ai pas envie de tout reinstaller,mais j'aimerais savoir si d'autre utilisateur vista l'ont en fonctionnement.
je sui un peu hors sujet,mais ça pourrais peutetre servir a fangta pour formater son disque.
0

d'ailleurs y'a paragon partition manager de livré avec vista J'ai de la peine a y croire! Sacré effort de la part de Microsoft car il n'est pas gratos Paragon Partition Manager.
0