Modérateur....

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 nov. 2015 à 03:46
FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 10 nov. 2015 à 14:21
Je n'ai pas bien compris pourquoi Baladur13 a supprimé ma question. Il parait qu'elle était postée deux fois. Si c'était le cas, je ne l'ai pas fait exprès, je le répète encore : je ne suis pas un génie de l'informatique, et tout nouveau ici.

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
Modifié par tribun le 9/11/2015 à 06:45
Bonjour
Si tu as ouvert deux topics, c'est normal que le doublon a été supprimé par le Modérateur.

Extrait de la charte sur la modération.
https://www.commentcamarche.net/infos/25849-charte-de-commentcamarche-net-principes-de-moderation/

Contestations de modération

Il est généralement inutile de contester les modérations. Interrogez-vous d'abord sur la raison de cette modération en vous référant à la présente charte. N'ouvrez pas de nouveau sujet sur le forum pour vous plaindre ou pour insulter les modérateurs, vous risqueriez d'être rapidement banni du forum.
Si vraiment vous estimez qu'il y a erreur, vous pouvez envoyer un message privé au modérateur qui vous a modéré ou à un gestionnaire de communauté (community manager) (Noctambule28 ouCrashounette).

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
1
epango Messages postés 37245 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 4 226
9 nov. 2015 à 11:42
Ce qui arrive souvent c'est que le motif justifiant la suppression n'a rien à avoir avec le vrai motif qui a conduit le modérateur ou contributeur à supprimer le message. Donc celui qui reçoit ça ne comprend rien..
0
Utilisateur anonyme > epango Messages postés 37245 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024
10 nov. 2015 à 01:25
Je comprends de moins en moins.... Je me suis désinscrit depuis cet incident, et je continue encore à recevoir des messages de ccm. Un truc à se flinguer. On aurait dit que j'ai commis un crime, simplement parce que j'aurais fait une fausse manoeuvre involontaire, puis me suis excusé....
0
baladur13 Messages postés 46922 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 13 450
Modifié par baladur13 le 9/11/2015 à 12:07
Bonjour
Le modérateur n'a fait que son travail
Un message en non membre sous le pseudo de Yankee007 (double 0 7) et un message en tant que membre avec comme pseudo Yankee0007(triple 0 7)

Le message de Yankee0007 est là : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32753331-impression-impossible et c'est pour cela qu'une copie d'ecran a pu être faite...

Mais Yankee0007 s'est désinscrit depuis... !?

Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2015 à 01:36
Je n'ai pas contesté de façon arbitraire le travail de Baladur, j'ai simplement dit que je n'ai pas bien compris. C'était mon tout premier pas dans ccm. J'ai l'impression que j'ai commis un attentat, et l'ai revendiqué comme un malade. Je me suis désinscrit, car je n'aime pas les troubles, c'était pourtant noté dans mon profil. Je me débrouillerai autrement pour régler mon problème d'imprimante, même si je dois pour cela en acheter une neuve.
C'est bien dommage, car si je me suis inscrit, c'est parce qu'auparavant, j'ai pu trouver de belles réponses, qui m'ont bien aidé à gérer certaines choses, plutôt que de confier à un informaticien ma machine et dépenser des sous inutilement. Sincèrement, j'ai eu de très belles réponses ici, mais quand j'ai des remarques comme cela, je préfère tout arrêter, avant de me retrouver avec des troubles inutiles. Bon courage à tous donc, et bonne continuation, car il y a des personnes très très sympathiques dans ce forum, qui est utile, somme toute.
0
FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 10/11/2015 à 14:25
Bonjour, pourquoi y voir un trouble ? Tribun vous a conseillé de contacter le modérateur en question (à travers un extrait de la charte) et Baladur à donné la raison de son intervention (un simple doublon). Je ne pense pas qu'ils puissent faire mieux pour vous répondre.
0