Téléchargement sur Youtube

Résolu
corbitty1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - Modifié par Chris 94 le 9/11/2015 à 17:19
corbitty1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 - 9 nov. 2015 à 21:52
bonjour,
je pense que le download de fichiers audio video sur youtube est publique et legal, est-ce que je me trompe, sans faire d'argent et sans le donner au autres...?
merci,
quel est la reglementation, est-ce quelque chose d'autorisé?
A voir également:

2 réponses

Salut,
absolument pas!
Aucun rapport avec youtube d'ailleurs, c'est pareil pour tout le monde cela s'appelle droit d'auteur ou copyright(en français= droit de copie).

La reproduction ou diffusion de n'importe quelles oeuvre est interdite(et donc peut être sanctionnée) sans l'accord explicite de son auteur.

Bien sûr à l'ère d'Internet les réglementations sont ce qu'elles sont...
J'ai connu une époque où on s'échangeait des disquettes copiés dans les cours de récrés.
.
Où le support de la musique était magnétique(la cassette audio) et pour les films aussi(VHS).
la reproduction était tout aussi interdit mais n'a pas empêché les grandes entreprises de se faire des sous avec et l'industrie du divertissement et des médias en tout genre de s développer. Au contraire se sont vendus des magnétophones et magnétoscopes qui ont permis à tout un chacun d'enregistrer les programmes télévisé ou la radio ce qui comme indiqué au dessus est contraire à la loi.
Pourtant cela été dans les pratiques courantes.

HADOPI est une aberration sans efficacité et coûteuse(que même les principaux concernés auteurs et diffuseurs critiquent).
HADOPI l'organisme de lutte contre la copie illégale ne contrôle que les téléchargements en peer to peer(comme ceux possible avec emule et torrent) et pas ceux qui se font en téléchargement direct(utilisant les protocoles pour afficher une page web) donc il est illégal est aussi pratique courante(je n'en fais pas l'apologie je décris des faits).
Même chose pour youtube mais un flou est utilisé et le grand nombre de vidéos qui y sont utilisés rends les fichiers audio et vidéo qui y sont envoyés difficiles à contrôler, du moins ce n'est pas la volonté de l'entreprise youtube (même s'il existe des moyens de contrôles, à la demande des industriels et lois)qui y perdrait beaucoup si il n'y avais que les vidéos de vacances des gens.

Youtube étant une entreprise commerciale(oui oui pas de philanthropie là non plus) elle fournie un service et donc des conditions d'utilisations(de ses programmes et site) auxquelles vous contrevenez en utilisant un programme qui permettrait d'enregistrer le contenu que l'entreprise à tout intérêt à garder uniquement sur son site pour vous forcer à y revenir.

En conclusion:

Les états devraient investir leurs budgets plutôt que dans des solutions inutiles pour tenter de contenter les lobbys des médias à développer et financer la création audiovisuelle, numérique et artistique;
toujours pour HADOPI:
des milliards d'€uros investis annuellement pour quelques amendes réellement appliquées dans des cas de personnes voulant faire commerce de contrefaçon), une loi limite qui est à l'encontre des règles sur la vie privée(et la loi européenne comme au respect de l'individu) et en contrepartie les financements des projets(comme ceux de la tv française) réduits.

Non ni Internet ni les amateurs de médias ne tuent l'industrie du disque et des films...
Au contraire, quand on parle d'amateur et d'art on parle de goût et les gens iront souvent acheter une oeuvre qui leur plaît le plus, ayant 'profité' lors de l'accès à l'oeuvre pour se faire un avis.
Pareillement l'exemple des scantrad des mangas orientait les éditeurs de ces livres/bédés vers ceux que le public plébiscitait, profitant à l'instar d'une étude de marché mais en mieux puisque le marché était déjà fait par et pour les amateurs passionnés. Il sait que la parution se vendra(une grande partie de lecteurs ayant lu la version officieuse achètera la version éditée). Bien sûr la bédé nippone va avec les films d'animations et là aussi l'éditeur à su exploiter le filon de ces "études de marché" gratuites.
0
corbitty1 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015
9 nov. 2015 à 21:52
ouais mais allors t'es en train de me dire que j'Ai le droit de me faire une collection de show de metallica sur mon ordi et me faire un petit repertoire de film???
svp repond moi...

si tu me dit que j'ai le droit, tout va bien et si tu me dit que c'Est pas permis je saurai a quoi m'en tenir...

t'Es quelqu'un de bien toi...
bye...
0