Changer ip du pc ?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
291
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2019
-
Messages postés
1479
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2018
-
Salut à tous ^^

J'aimerais savoir comment faire pour changer l'adresse ip du pc ( pc portable ) .

Attention : Je ne cherche pas à changer l'ip de la box , ça je sais le faire et de toute façon j'ai un vpn . Je cherche à changer l'adresse ip du PC .

J'ai déjà vu des choses qui parlaient d'aller dans propriété de la carte réseau et ensuite dans tcp ect ........ mais après je ne sais pas quoi mettre ( car si je laisse sur " obtenir une adresse automatiquement " , ça garde la même adresse ) .

Merci d'avance pour vos réponse les amis ;)

1 réponse

Messages postés
1479
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juin 2018
378
Hello,

le plus simple, je pense, est encore de paramétrer le routeur et d'attribuer l'IP que tu désires à ton PC. Il suffit d'associer l'adresse MAC du PC avec l'IP voulue. Tu peux trouver l'adresse MAC en tapant ipconfig /all dans une invite de commande si tu es sous Windows ou ifconfig si tu es sous Linux.

La deuxième solution (sur Windows) est celle qu'on t'a proposée : aller dans les paramètres de la carte et attribuer l'IP que tu veux.
Au préalable tu devras taper ipconfig /all dans une invite de commande et noter l'IP actuelle et le masque de sous réseau. Veuille bien à recopier le même masque de sous réseau dans les paramètres de la carte, et dans l'IP change uniquement le dernier octet (met un nombre de 2 à 255).

En espérant que ça ait pu t'aider ;)

Tchuss