Clique droit Windows 10, menu trop grand.

Fermé
dakotag Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 8 nov. 2015 à 20:20
dakotag Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 10 nov. 2015 à 00:49
Bonjour,

Je viens d'installer Windows 10. Quand je clique droit sur un fichier, j'ai toujours le classique menu d'options pour le fichier en question, sauf que maintenant ce menu est devenu 3x plus grand que sur les anciennes versions de Windows. Il faut carrément faire un scrolling entre le choix "ouvrir" et la fin de liste "propriété", parce que l'écran peut pas tout afficher. C'est extrêmement long et fastidieux à faire quand on le fait souvent. Surtout que y'a aucune option supplémentaire par rapport à avant, ils ont juste espacé les lignes entre elles, du coup ça agrandi la liste pour rien. Je comprends pas du tout ce changement.

Est il possible de le personnaliser la taille de ce menu clique droit ? (Ma résolution d'écran n'a pas changé par rapport à avant donc je pense pas que ce soit ça.)

Merci à vous
A voir également:

1 réponse

La Marée Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
9 nov. 2015 à 00:09
Bonjour,
Je n'utilise que Windows 7 Édition Intégrale 32 bits sur mes 6 PC Dell. Je n'ai jamais passé sous Vista ni W10 qui est la même galère comme Millenium à mes débuts.
Pour supprimer des menus contextuels du clic droit sur le bureau ou sur un icône j'ai téléchargé Glaries Utility avec lequel on peut gérer les menus. Je n'ai laissé que Unlocker pour virer les récalcitrants (logiciels ou menus bizarres). Dans les paramètres, j'ai décoché toutes les cases car au démarrage Glaries effectue tout un tas d'interventions comme, par exemple, la défragmentation.
Je ne sais pas si ça marche sous W10 que j'avais installé et viré au bout de 15 jours pour revenir à W7. Ben oui, je suis un peu nostalgique de XP Pro Sp3.
Bonne journée.
-1
dakotag Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 1
10 nov. 2015 à 00:49
Merci, finalement ça m'a énervé, j'ai downgradé sur Windows 7. Je suis un nostalgique aussi, j'aime pas trop le changement. Surtout quand il pas très bien fait.
0