Probleme Android box

Fermé
toine2113 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2022 - 7 nov. 2015 à 16:05
jeannets Messages postés 27446 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 7 nov. 2015 à 16:41
Salut à tous,
Voila je vous explique mon probleme, chez moi j'ai installé un MYCLOUD 3TO, (je n'ai pas internet chez moi).
Le but de ce réseau centralisé est d'avoir accés au cloud depuis mon pc, regardé les films sur la TV ...
Dans mon salon tout fonctionne nikel, car sur ma tv j'ai la prise rj45 pour le dlna; par contre dans la chambre je n'ai pas sur ma tv de prise rj45, donc j'ai décidé d'acheter un android tv box quad core 4.4 xbmc dlna, pour fair la liaison, le soucis est que ce fameux boitier magique ne détecte pas mon cloud, je n'arrive pas a le voir apparetre dessus.

Auriez vous une solution, ou un programme, ou application ?

Merci beaucoup d'avance, là je suis chez mes parents et j'ai le boitier avec moi, donc je peux y faire de MAJ ou telechargement s'il faut.

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27446 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
7 nov. 2015 à 16:41
Bonjour,

Ton "Mycloud", c'est comme un NAS, je suppose... et Tu as installé un réseau qui relie tout tes appareils.... Ce réseau a un nom et tous les appareils ont le même nom de group de travail dans le réseau...

Donc dans ton Android, sans lancer XBMC/Kodi il faut que tu ailles dans les paramètres réseau de Android, que tu lui attribue le même nom de réseau et de passerelle et une IP static qui lui soit propre..

Ensuite tu lance XBMC/Kodi et tu va parametrer le system DLNA
Tu vas dans System--->Services--->Client SMB et là, dans groupe de travail, tu indique le nom de ton réseau.... Et dans Serveur Wins, tu indique la passerelle de ton réseau...(genre 192.168.1.1)
Et sur UPnP/DLNA, tu coche les cases Partager mes médiatèque et aussi autoriser le control distant via UPnP..
Tu relance ton system...

Maintenant, tu peux aller sur Video--->fichier--->Ajouter des Vidéos---Nouvelle lucarne--->parcourir--->Réseau Windows SMB..... là, tu dois voir le nom de ton réseau...clic---> Tu vois tout ce qui est UPnP sur le réseau..Dont ton disque "MyCloud" ... clic, tu vois tes dossiers et tu peux aller vers tes films..ou photos etc....
A ce niveau, tu peux même créer un favoris, qui te permettra de retrouver cet endroit directement.

Voilà brosser le gros du paysage..

Il y a peut etre aussi des permissions à parametrer dans ton Cloud... et donner l'ip de cette android dans les menu DNS et DHCP de ton routeur.
0