Rayure écran, ordi s'éteint et se rallume

Résolu/Fermé
epcureuil - 7 nov. 2015 à 13:44
 epcureuil - 26 nov. 2015 à 10:26
Bonjour,

j'étais en train de jouer a un jeu avec mon ordi, windows 7 64 bits, puis j'ai eu des rayures verticales à l'écran, plus de son ni de jeu. Ensuite l'ordi c'est éteint et a redémarré tout seul, il a bipé puis écran noir. J'ai cru que cela venait de Windows 64 bits que je venais d'installer et pour lequel mon jeu ne devait pas être compatible. J'ai donc réinstaller windows 7 32 bit. La pas de problème pendant une semaine, puis rebelote. Rayure a l'écran, l'ordi s'éteint et redémarre, il bipe, écran noir et rien. J'ai beau appuyer plusieurs fois sur la touche F8 pour démarrer en mode sans échec, rien.
Quelqu'un peut il me dire d'où vient le problème et comment puis je y remédier ?
En vous remerciant;
A voir également:

2 réponses

airev Messages postés 138 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022 13
7 nov. 2015 à 14:27
Bonjour,

J'ai bien peur que ta carte vidéo a grillé.

C'est un symptôme typique de surchauffe de carte vidéo.

Il aurai fallu faire le nettoyage dès les premiers symptôme.

il te faut ouvrir ta machine faire un nettoyage générale dans tous les cas et changé de carte vidéo si cela n'y change rien.



il te faut se munir d'un masque a poussière, d'une seringue pâte thermique haut dissipation de chaleur et d'un aérosol d'air comprimé (ou un petit compresseur, estimé la bonne distance de soufflage par rapport a la puissance du compresseur et les éléments soufflé)
et souffler tous tes éléments de votre ordi dans un endroit comme votre garage ou dehors, ou sur un balcon car un jolie nuage de poussière se formera.


les Éléments a souffler sont:
1-Le ventilo de processeur.
2-le radiateur alu du processeur ( attention bien souffler à l'intérieur)
3-souffler la carte vidéo par le ventilo et par l'évacuation d'air et radiateur si il y a.
4-souffler l'intérieur de l'alimentation par les orifices (c'est suffisant)
5-souffler l'ensemble des ventilateurs, la carte mère, les recoin du boitier, les alentours des RAM.

6-démonter votre radiateur de processeur, et enlever la vieille pâte thermique qui doit être sèche de votre radiateur et du dessus du processeur. (du sopalin sec suffit normalement pour tout enlever)
remettez la nouvelle pâte thermique haut dissipation de température et réinstaller le radiateur. Il faut estimer la bonne quantité pour en avoir sur toute la surface du processeur sans pour autant que la pâte déborde des coins du processeur.

7-si votre carte vidéo est aussi équipe d'un radiateur démontable , suivre la même procédure du point 1-2-6.



NB: jamais nettoyer avec de l'eau, ne pas touché d'élément sensible avec les bec du compresseur et les doigts qui peuvent être chargé electro-statiquement, ou moite, ventiler la pièce.
1
Merci, je vais essayer cela. par contre quand j'ai essayé de redémarrer l'ordi il est arrivé aussi que la carte mère ne bipe plus. Est-ce lié ?

Si je dois changer la carte vidéo, je peux mettre n'importe laquelle ? J'ai Windows 7 32 bits, 4 Go de RAM, alimentation 480 watts. Je peux mettre quoi comme carte vidéo ? A la changer autant que j'en mette une bonne pour être tranquille un moment.

Merci
0
airev Messages postés 138 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022 13
8 nov. 2015 à 00:42
quel carte mere a tu et quel carte video?
0
epcureuil > airev Messages postés 138 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022
8 nov. 2015 à 18:53
Carte mère DH55HC et vidéo RADEON X1950 series
0
airev Messages postés 138 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2022 13
8 nov. 2015 à 20:08
Dans l'hypothèse que la carte mère est toujours fonctionnelle, tu peux installer une carte video PCI Express 2.0 ou 3.0 la seul limite c'est le prix et le nombre de slot qui te reste
car les cartes mere performante encombre 2 slots.
0
Merci.
j' ai fait tout ce que tu m'as dit, la carte mère bipe toujours, donc je suppose qu'elle est toujours opérationnelle. Mais au niveau écran, toujours rien, écran noir, malgré le nettoyage et le changement de pate thermique. je crois que j'ai plus qu'à me commander une nouvelle carte et l'installer. Maintenant faut que je trouve quelle carte graphique mettre.
0
Venom_Bluff Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 7
7 nov. 2015 à 14:04
Je dirais que c'est soit :
- ton disque dur est mort ou peut-être simplement touché et là je peux te dire que mon ami tu vas banquer.
- Ou alors un problème de surchauffe et l'arrêt de sécurité : Pour celà je te propose de nettoyer et dépoussiérer ton PC.
0