Revenir de Window10 à Windows 8.1
Fermé
frantzburger
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2015
-
7 nov. 2015 à 11:02
Utilisateur anonyme - 10 nov. 2015 à 19:58
Utilisateur anonyme - 10 nov. 2015 à 19:58
A voir également:
- Revenir de Window10 à Windows 8.1
- Clé windows 8.1 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Montage video windows - Guide
- Comment revenir à l'écran normal ? - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
6 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 7/11/2015 à 11:06
Modifié par FISQ le 7/11/2015 à 11:06
Bonjour, appuyer sur la touche Windows et la touche X Invite de commandes (Admin)
après C:\windows\system32> taper ceci systeminfo presser ENTER
Date d'installation originale:-> ?
après C:\windows\system32> taper ceci systeminfo presser ENTER
Date d'installation originale:-> ?
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 7/11/2015 à 12:23
Modifié par FISQ le 7/11/2015 à 12:23
il était une fois " Windows $. ~ BT, $Windows. ~ WS et Windows.old"
Windows 10 pendant la mise à niveau crée pas mal de dossier dont Windows.old -> dossier de récupération donc sauvegarde l'ancien système et ses paramètres
A) je vous demande de taper sous invite de commandes ceci systeminfo pourquoi ?
Exemple
Nom du système d'exploitation: Microsoft Windows 10
Date d'installation originale: 07/10/2015 xx:xx:xx aujourd'hui 07/11/2015
=31 jours Délai d'un mois dépassé donc Windows.old supprimé
Windows système avait enregistré la mise à niveau donc lance un compte à rebours après 28 jours ou 30 jours Windows système écrase automatiquement les données de récupération de l'ancien système pour libérer de l'espace dans le disque système .
B) Parfois , l'administrateur anticipe le système il supprime par accident ou délibérément les anciens dossiers créé par Windows 10
C'est urgent n'Est-ce pas ici c'est pas le cas c'est SILENCE RADIO
SAV magasin , SAV constructeur , SAV Microsoft vous déposez un dossier pour entamer une démarche donc régler le problème le plus vite possible avec ou sans la garantie .
Une personne , donc salarié traitera votre demande c'est normal c'est son métier il est payé pour ça pendant ses heures de bureau !
PS:CCM ce sont des bénévoles donc "aucun salaire , aucun revenu "
Merci et bonne chance pour la suite !
Mise à niveau lancé , il y a quelques heures , jours ,semaines *moins d'un mois " les dossiers sont toujours là pas supprimé par l'administrateur
A)Tenter ceci ->
http://www.chantal11.com/2015/08/retrograder-vers-windows-7-sp1-ou-windows-8-1-apres-la-mise-a-niveau-windows-10/
La rétrogradation ne répond plus " les dossiers supprimés "
B) Utiliser l'image du système créé sous WINDOWS 8.1
j'ai oublié de créer un lecteur de récupération sous Windows 8.1
C) Utiliser la partition de récupération du constructeur
La partition de récupération ne répond plus Windows 10 a modifié pas mal de paramètre
D) Utiliser la partition de récupération du constructeur " SAUVEGARDE "
j'ai oublié de créer une SAUVEGARDE donc dupliquer la partition de récupération
E) Utiliser le site de MICROSOFT https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-installation-media-for-windows-99a58364-8c02-206f-aa6f-40c3b507420d
F) C'est trop compliqué je préfère jeter l'éponge
Mon PC supporte sans problème Windows 10 donc je profite de l'offre MICROSOFT
Mon PC a du mal avec certains programmes sous WINDOWS 10
je patiente
" les éditeurs envoient des mises à jour pour régler le problème "
"Microsoft mises à jour avenir "
"Constructeur mises à jour pilotes "
"Constructeur périphérique mises à jour "
Windows 10 pendant la mise à niveau crée pas mal de dossier dont Windows.old -> dossier de récupération donc sauvegarde l'ancien système et ses paramètres
A) je vous demande de taper sous invite de commandes ceci systeminfo pourquoi ?
Exemple
Nom du système d'exploitation: Microsoft Windows 10
Windows système avait enregistré la mise à niveau donc lance un compte à rebours après 28 jours ou 30 jours Windows système écrase automatiquement les données de récupération de l'ancien système pour libérer de l'espace dans le disque système .
B) Parfois , l'administrateur anticipe le système il supprime par accident ou délibérément les anciens dossiers créé par Windows 10
Merci de bien vouloir me dépanner !ça veut dire quoi pour vous ?
C'est urgent n'Est-ce pas ici c'est pas le cas c'est SILENCE RADIO
SAV magasin , SAV constructeur , SAV Microsoft vous déposez un dossier pour entamer une démarche donc régler le problème le plus vite possible avec ou sans la garantie .
Une personne , donc salarié traitera votre demande c'est normal c'est son métier il est payé pour ça pendant ses heures de bureau !
PS:CCM ce sont des bénévoles donc "aucun salaire , aucun revenu "
Merci et bonne chance pour la suite !
Mise à niveau lancé , il y a quelques heures , jours ,semaines *moins d'un mois " les dossiers sont toujours là pas supprimé par l'administrateur
A)Tenter ceci ->
http://www.chantal11.com/2015/08/retrograder-vers-windows-7-sp1-ou-windows-8-1-apres-la-mise-a-niveau-windows-10/
La rétrogradation ne répond plus " les dossiers supprimés "
B) Utiliser l'image du système créé sous WINDOWS 8.1
j'ai oublié de créer un lecteur de récupération sous Windows 8.1
C) Utiliser la partition de récupération du constructeur
La partition de récupération ne répond plus Windows 10 a modifié pas mal de paramètre
D) Utiliser la partition de récupération du constructeur " SAUVEGARDE "
j'ai oublié de créer une SAUVEGARDE donc dupliquer la partition de récupération
E) Utiliser le site de MICROSOFT https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-installation-media-for-windows-99a58364-8c02-206f-aa6f-40c3b507420d
F) C'est trop compliqué je préfère jeter l'éponge
Mon PC supporte sans problème Windows 10 donc je profite de l'offre MICROSOFT
Mon PC a du mal avec certains programmes sous WINDOWS 10
je patiente
" les éditeurs envoient des mises à jour pour régler le problème "
"Microsoft mises à jour avenir "
"Constructeur mises à jour pilotes "
"Constructeur périphérique mises à jour "
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
7 nov. 2015 à 14:33
7 nov. 2015 à 14:33
Bonjour,
Cela ne c'est pas passé comme cela pour moi.
J'ai fait fait la mise à jour le 25/09/2015 et le 28/10/2015 le dossier Windows.old a été recrée. Je l'ai toujours sur le pc.
j'avoue ne pas comprendre!
Cela ne c'est pas passé comme cela pour moi.
J'ai fait fait la mise à jour le 25/09/2015 et le 28/10/2015 le dossier Windows.old a été recrée. Je l'ai toujours sur le pc.
j'avoue ne pas comprendre!
Utilisateur anonyme
>
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
Modifié par FISQ le 7/11/2015 à 21:57
Modifié par FISQ le 7/11/2015 à 21:57
Bonsoir, une restauration du système peut-être après la mise à niveau ?
exemple : 30 juillet 2015 mise à niveau vers Windows 10 < -mois-> 30 août 2015 entre ses 2 dates vous lancée une restauration du système en utilisant un point de restauration .
Astuce : renommez les 3 dossiers tout de suite après la mise a niveau
l'administrateur accro aux nettoyages Windows $. ~ BT, $Windows. ~ WS et Windows.old dossiers encombrants pour les récupérateurs espace HDD principal.
Alors pourquoi pas lancer une IMAGE DU SYSTEME quelques heures après la MISE A NIVEAU " Windows 10 stabilisé "?
"IMAGE DU SYSTEME sous WINDOWS 10 avec les données de l'ancien système "
je réinstalle WINDOWS 10 depuis l'mage du système OK je sais qu'une image du système "c'est une copie conforme du système " donc il copiera aussi les 3 Mousquetaires Windows $. ~ BT, $Windows. ~ WS et Windows.old après la réinstallation de WINDOWS 10 depuis WINRE image du système je décide de RETROGRADER VERS l'ancien système en utilisant les dossiers que Windows 10 avait créé la manipulation fonctionnera t-elle ?
exemple : 30 juillet 2015 mise à niveau vers Windows 10 < -mois-> 30 août 2015 entre ses 2 dates vous lancée une restauration du système en utilisant un point de restauration .
Astuce : renommez les 3 dossiers tout de suite après la mise a niveau
Windows $. ~ BT, $Windows. ~ WS et Windows.oldWindows 10 après 30 jours ne pourra pas les supprimer attention qui allège son disque dur principal ?
l'administrateur accro aux nettoyages Windows $. ~ BT, $Windows. ~ WS et Windows.old dossiers encombrants pour les récupérateurs espace HDD principal.
Alors pourquoi pas lancer une IMAGE DU SYSTEME quelques heures après la MISE A NIVEAU " Windows 10 stabilisé "?
"IMAGE DU SYSTEME sous WINDOWS 10 avec les données de l'ancien système "
je réinstalle WINDOWS 10 depuis l'mage du système OK je sais qu'une image du système "c'est une copie conforme du système " donc il copiera aussi les 3 Mousquetaires Windows $. ~ BT, $Windows. ~ WS et Windows.old après la réinstallation de WINDOWS 10 depuis WINRE image du système je décide de RETROGRADER VERS l'ancien système en utilisant les dossiers que Windows 10 avait créé la manipulation fonctionnera t-elle ?
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
8 nov. 2015 à 07:45
8 nov. 2015 à 07:45
Merci de ta réponse qui m'apporte quelques éclaircissements.
C'est ce que j'ai fait. Donc en cas de problème avec Windows 10, je pourrais retourner à Windows8.1 à n'importe quel moment avec cette image système.
Cordialement
@+ Le Pivert
C'est ce que j'ai fait. Donc en cas de problème avec Windows 10, je pourrais retourner à Windows8.1 à n'importe quel moment avec cette image système.
Cordialement
@+ Le Pivert
frantzburger
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2015
>
Utilisateur anonyme
8 nov. 2015 à 12:37
8 nov. 2015 à 12:37
Bonjour,
Merci pour ta réponse de hier, samedi 11h00.
Cela a marché impeccable et j'ai à nouveau W8.1.
Mille excuses pour ma réponse tardive mais je n'ai terminé l'opération que ce matin.
Amicalement : François
Merci pour ta réponse de hier, samedi 11h00.
Mille excuses pour ma réponse tardive mais je n'ai terminé l'opération que ce matin.
Amicalement : François
Utilisateur anonyme
>
frantzburger
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2015
8 nov. 2015 à 15:31
8 nov. 2015 à 15:31
ok de rien : crée une image du système sous Windows 8.1 au cas où !
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 658
7 nov. 2015 à 12:05
7 nov. 2015 à 12:05
Salut,
Regarde là tu as un paragraphe qui explique comment rétrograder et autres conseils : Mise à niveau / Rétrograder Windows 10
Regarde là tu as un paragraphe qui explique comment rétrograder et autres conseils : Mise à niveau / Rétrograder Windows 10
micaw2
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
1
7 nov. 2015 à 16:14
7 nov. 2015 à 16:14
Bonjour,
Si ce que tu veux, c'est revenir à Windows 8.1 "pur", et si tu as sauvegardé tes données, il reste cette solution:
http://www.nextinpact.com/news/90857-windows-8-1-outil-pour-telecharger-nimporte-quelle-version-systeme.htm
https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-installation-media-for-windows-99a58364-8c02-206f-aa6f-40c3b507420d
au lieu de se prendre la tête :)
Si ce que tu veux, c'est revenir à Windows 8.1 "pur", et si tu as sauvegardé tes données, il reste cette solution:
http://www.nextinpact.com/news/90857-windows-8-1-outil-pour-telecharger-nimporte-quelle-version-systeme.htm
https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-installation-media-for-windows-99a58364-8c02-206f-aa6f-40c3b507420d
au lieu de se prendre la tête :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Patdepanique
Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2015
25
8 nov. 2015 à 12:58
8 nov. 2015 à 12:58
Bonjour !
Cela dépends si Windows 10 est installé depuis plus d'un mois ou non : Je vous propose de vous rendre sur le site www.pcastuces.com. Sur la page d'accueil dans la fenêtre "rechercher" tapez "Désinstaller Windows 10" vous aurez toutes les procédures pour revenir à Windows 8.1.
Bon courage !
Cela dépends si Windows 10 est installé depuis plus d'un mois ou non : Je vous propose de vous rendre sur le site www.pcastuces.com. Sur la page d'accueil dans la fenêtre "rechercher" tapez "Désinstaller Windows 10" vous aurez toutes les procédures pour revenir à Windows 8.1.
Bon courage !
tontonsebastien
Messages postés
2897
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 août 2019
479
8 nov. 2015 à 13:04
8 nov. 2015 à 13:04
salut
"résolu"
reste a François de marqué son topic en résolu ^^
bon dimanche!
"résolu"
reste a François de marqué son topic en résolu ^^
bon dimanche!