Modifier des partitions d'un dique dur
Résolu
magnus888
Messages postés
1383
Statut
Membre
-
Invité -
Invité -
Bonjour à tous,
Je possède un disque dur qui a 2 partitions
La 1ére de 40 Go qui contenait l’OS ainsi que tt mes documents est HS
La 2éme de 20 Go est lisible (en disque externe).
Ma question est la suivante : Peut-on récupérer (en augmentant la 2éme) une grande partie de la 1ére partition ?
Dans l’affirmative, quelle serait la marche à suivre ?
Par avance, merci.
Cordialement.
Je possède un disque dur qui a 2 partitions
La 1ére de 40 Go qui contenait l’OS ainsi que tt mes documents est HS
La 2éme de 20 Go est lisible (en disque externe).
Ma question est la suivante : Peut-on récupérer (en augmentant la 2éme) une grande partie de la 1ére partition ?
Dans l’affirmative, quelle serait la marche à suivre ?
Par avance, merci.
Cordialement.
A voir également:
- Modifier des partitions d'un dique dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
9 réponses
salut,
Peut-tu nous dire a quel point ta partition est HS?
En augmentant la taille, je pense pas que ce soit posible, mais je pense que si c seulement le mbr qui est detruit, tu peut recuperer ton disk telle qu'il etait a contition de ne pas l'avoir formater, ni modifier de differente maniere.
Voit-tu ta partition en format RAW?
Peut-tu nous dire a quel point ta partition est HS?
En augmentant la taille, je pense pas que ce soit posible, mais je pense que si c seulement le mbr qui est detruit, tu peut recuperer ton disk telle qu'il etait a contition de ne pas l'avoir formater, ni modifier de differente maniere.
Voit-tu ta partition en format RAW?
L'ordi ne detecte plus la partition 'C ' mais si je mets ce disque dur dans un boitier externe, seule la partie de 20 Go est visible.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re,
si tu ne la pas modifier, remet le tout en place comme c'etait
lance l'ordinateur avec le cd d'instalation de windows et tape "r" pour reparer
apres tape: "Fixmbr C:" pour restorer la mbr
et "Fixboot C:" pour restorer le demarage
Si tu veut faire ca depuis un autre ordi
telecharge: http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11006824s,00.htm
C'est un logiciel puissant mais il faut fair attention a ce que tu fait
tu as de la documentation fournit avec
Demande si t'est pas sur
si tu ne la pas modifier, remet le tout en place comme c'etait
lance l'ordinateur avec le cd d'instalation de windows et tape "r" pour reparer
apres tape: "Fixmbr C:" pour restorer la mbr
et "Fixboot C:" pour restorer le demarage
Si tu veut faire ca depuis un autre ordi
telecharge: http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11006824s,00.htm
C'est un logiciel puissant mais il faut fair attention a ce que tu fait
tu as de la documentation fournit avec
Demande si t'est pas sur
Bonjour,
1° Le pb c'est que le CD de Windows mis dans le lecteur n'est pas lu donc impossibilité de taper R pour réparer.
2° Le logiciel cité pour faire cela sur un autre ordi est en anglais et dans ce domaine je suis nul.
3° Est-il possible à partir d'un autre ordi de formater la partition 'C' et ensuite de revenir à une seule partition sur ce dique afin de le remettre à zéro et de l'utiliser comme disque dur externe ?
1° Le pb c'est que le CD de Windows mis dans le lecteur n'est pas lu donc impossibilité de taper R pour réparer.
2° Le logiciel cité pour faire cela sur un autre ordi est en anglais et dans ce domaine je suis nul.
3° Est-il possible à partir d'un autre ordi de formater la partition 'C' et ensuite de revenir à une seule partition sur ce dique afin de le remettre à zéro et de l'utiliser comme disque dur externe ?
Bonsoir,
j'avais mal compris, j'etait partit pour recuperer les informations sur ton DD
Si tu ne veut pas récuperer tes documents, oublie l'histoire de la mbr
Il te reste 2 possibiliter
1) Garder la taille des 2 partitions:
Fait un Clic droit sur poste de travail et appuit sur gerer
Vas sur stockage et gestion des disques
Fait un clic droit sur la partition du disque que tu veut formater et appuit sur formater
( Attention, la lettre a surement changer et n'est plus le c: )
2) Utiliser l'ensemble du dique dur (une partition) sans bouger les donner du d:
Procure toi Qparted en live cd ou un live cd de kubuntu si tu est familier de linux
Défragmente la partition d: jusqu'a que ca devienne instantaner (important si tu veut pas perdre les donnes)
Lance au demarage de l'ordi Qparted, supprime la partition defectueuse et recupere l'espace inutiliser sur la partition qui te reste
Bon voila, fait attention a ne pas faire de fausse manoeuvres et personnelement, je trouve ces opération trop longue et ininteligente
J'allais oublier, si tu peut pas lancer le cd de windows au demarage, c'est que peut-etre, il faudrai paramettrer le bios pour qu'il le face
j'avais mal compris, j'etait partit pour recuperer les informations sur ton DD
Si tu ne veut pas récuperer tes documents, oublie l'histoire de la mbr
Il te reste 2 possibiliter
1) Garder la taille des 2 partitions:
Fait un Clic droit sur poste de travail et appuit sur gerer
Vas sur stockage et gestion des disques
Fait un clic droit sur la partition du disque que tu veut formater et appuit sur formater
( Attention, la lettre a surement changer et n'est plus le c: )
2) Utiliser l'ensemble du dique dur (une partition) sans bouger les donner du d:
Procure toi Qparted en live cd ou un live cd de kubuntu si tu est familier de linux
Défragmente la partition d: jusqu'a que ca devienne instantaner (important si tu veut pas perdre les donnes)
Lance au demarage de l'ordi Qparted, supprime la partition defectueuse et recupere l'espace inutiliser sur la partition qui te reste
Bon voila, fait attention a ne pas faire de fausse manoeuvres et personnelement, je trouve ces opération trop longue et ininteligente
J'allais oublier, si tu peut pas lancer le cd de windows au demarage, c'est que peut-etre, il faudrai paramettrer le bios pour qu'il le face
Bonjour,
Merci de vos explications claire et précises.
Dés que possible, j’essai les opérations à effectuer je pense opter pour la 1ére solution et garder les 2 partitions sur le disque
Cordialement.
Merci de vos explications claire et précises.
Dés que possible, j’essai les opérations à effectuer je pense opter pour la 1ére solution et garder les 2 partitions sur le disque
Cordialement.