Compléter configuration pc gamer
Samxxl
-
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà après m'être renseigné et observé beaucoup de sujets, je n'y connais pas grand chose mais je commence à monter un pc gamer pour mon fils...
Pour le moment j'ai choisi un i5 4690 en processeur et une carte sapphire radeon r9 290 dual x oc 4go.
C'était en promo..
J'ai également pris un Samsung 24p en écran...
Qui pourrait me compléter la configuration ?
Je crois qu'il me faut une alimentation 500w, en carte mère je n'y connais rien !
Un watercoller est il obligatoire ?
Dans les prix les plus bas bien sûr...
Merci beaucoup !
Voilà après m'être renseigné et observé beaucoup de sujets, je n'y connais pas grand chose mais je commence à monter un pc gamer pour mon fils...
Pour le moment j'ai choisi un i5 4690 en processeur et une carte sapphire radeon r9 290 dual x oc 4go.
C'était en promo..
J'ai également pris un Samsung 24p en écran...
Qui pourrait me compléter la configuration ?
Je crois qu'il me faut une alimentation 500w, en carte mère je n'y connais rien !
Un watercoller est il obligatoire ?
Dans les prix les plus bas bien sûr...
Merci beaucoup !
A voir également:
- Compléter configuration pc gamer
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Panneau de configuration - Guide
4 réponses
Hello,
La première question, inévitable, quel est le budget?
Ensuite, le i5 et la carte graphique sont-il achetés?
Concernant les jeux, on parle de quoi? Des jeux récent et à venir je suppose? Des titres en tête peut être?
Redis nous tous ça, on tachera de faire des proposition en adéquation avec vos besoins et envies =)
La première question, inévitable, quel est le budget?
Ensuite, le i5 et la carte graphique sont-il achetés?
Concernant les jeux, on parle de quoi? Des jeux récent et à venir je suppose? Des titres en tête peut être?
Redis nous tous ça, on tachera de faire des proposition en adéquation avec vos besoins et envies =)
Alors pour l'alimentation 500-600 W devrais suffir, par exemple une Cooler Master G550M (environ 100e). Pour la carte mère,je pense que un chipset h97 serai bien (parce que le CPU n'est pas la version "k"), un socket de 1150 pour la compatibilité avec votre processeur et un format ATX. Comme je n'ai eu que des cartes mères gigabyte en attendant, je fais confiance a cette marque. Peut-être une GA-H97-D3H ? De plus si la carte graphique ne suivra plus les jeux à elle seul, vous pourrez acheter une nouvelle carte graphique et les mettre en Crossfire.Elle coute environ 100e aussi. Pour la RAM 8 ou 16 GB (plutôt 16 pour battlefront). 2x8GB couterais 90e environ aussi. Et pour un boitier,il faut juste un format ATX. Donc au final 200 (CPU + GPU) + 100 (PSU) + 100 (Carte mère) + 90 (RAM) = 500e . Il y a de la marge pour le HDD et peut-être SSD..
Et pour le water cooling c'est loin d'être obligatoire si c'est bien ventilé. C'est surtout si vous voulez overclocké. D'un point de vue personnel,je ne l'aime pas trop car il pourrait coulé et endommagé les composants.
J'éspère avoir aidé
Et pour le water cooling c'est loin d'être obligatoire si c'est bien ventilé. C'est surtout si vous voulez overclocké. D'un point de vue personnel,je ne l'aime pas trop car il pourrait coulé et endommagé les composants.
J'éspère avoir aidé
Merci tout ta réponse !
Pour la carte mère ok je vais prendre celle là, je n'y connais pas grand chose de toute façon... Bien qu'il y en ai des moins cher ? Et je ne pense pas rajouter de carte par la suite mais sais ton jamais c'est plus sur ?
Par contre l'alimentation que tu me conseille coute 100e...Il y a des 500w en promo à 40e, cela devrai suffire non ?
Comme boîtier je peux prendre n'importe lequel ?
Et disque dur 1 to premier prix ?
A part le clavier souris, c'est tout ?
Je pense le brancher en boîtier cpl pour le net, le Wi-Fi étant en bas, c'est mieux qu'une clé Wi-Fi non ?
Pour commencer je mettrai 8 go de ram.
En tout cas merci !
Pour la carte mère ok je vais prendre celle là, je n'y connais pas grand chose de toute façon... Bien qu'il y en ai des moins cher ? Et je ne pense pas rajouter de carte par la suite mais sais ton jamais c'est plus sur ?
Par contre l'alimentation que tu me conseille coute 100e...Il y a des 500w en promo à 40e, cela devrai suffire non ?
Comme boîtier je peux prendre n'importe lequel ?
Et disque dur 1 to premier prix ?
A part le clavier souris, c'est tout ?
Je pense le brancher en boîtier cpl pour le net, le Wi-Fi étant en bas, c'est mieux qu'une clé Wi-Fi non ?
Pour commencer je mettrai 8 go de ram.
En tout cas merci !
Il y en a des moins cher c'est vrai,mais la première fois j'en ai pris une pas assez cher et le chipset ne suivait pas et frenait toute la puissance de mon GPU et CPU puis j'en ai pris une plus chère et c'était bon,donc oui,je pense que c'est plus sur. Une alimentation ,si vous avez une promo pour 40e oui je pense qu'elle devrait aller (pouvez vous juste me dire la marque?). Comme boitier ça dépend du bruit et de la ventilation( et de la beauté). Perso j'ai pris un silent base 800 orange window est bien fait pour des effets non vibratoirs et est bien ventilé, mais il est un peu cher (157e )....donc vous prenez celui que vous voulez...Oui un HDD 1to c'est suffisant, mais un SSD et un peu plus rapide pour charger les jeux... Pour internet, dans mon cas la clé wifi marche mieux que le CPL, qui est un peu instable durant les parties de jeux, mais apparament ça dépends des gens.Je suis un étage au dessus du modem.Le mieux reste quand même de faire passer un cable jusqu'qu modem mais il en faut un suffisament long :/ . La ram devrais être suffisante
De rien
+Pouriez vous ne fermer le sujet qu'une fois que vous m'aurez dis le résultat ? merci d'avance :D
De rien
+Pouriez vous ne fermer le sujet qu'une fois que vous m'aurez dis le résultat ? merci d'avance :D
Pour la RAM je conseille le HyperX Fury Black (2x, 4Go, DDR3-1600, DIMM 240) (environ 40e) et le boitier je prendrais un Sharkoon VG4-W blue (aussi environ 40e) vous aurez un manifique PC Gamer bleu/noir avec une vue sur l'intérieur (car la carte graphique et bleu/noir si je ne me trompe pas, la carte mère vous pourriez repeindre les parties jaunes en bleu, je pense qu'on peut les enlever facilement pour les repeindre mais c'est vraiment pour ceux qui aiment que leur tour soit belle ) mais après tout vous prenez celui que vous voulez :D
Salut
Le boitier il faut qu'il acceptent la carte graphique en longueur !
une R9 290 c'est très long donc... Faut voir avec les caractéristiques des boitiers et la longueur de la carte, pas le choix...
Alimentation, les cooler master B500 v.2 sont suffisantes.
La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
Le boitier il faut qu'il acceptent la carte graphique en longueur !
une R9 290 c'est très long donc... Faut voir avec les caractéristiques des boitiers et la longueur de la carte, pas le choix...
Alimentation, les cooler master B500 v.2 sont suffisantes.
La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
Le boitier, je ne connais pas le modèle exact de la carte graphique, je ne peux pas dire quelle longueur il faudra... Ah et euh, c'est une 290, je pense qu'il est plus prudent de pousser l'alimentation dans les 550 watts parce que ça bouffe...
Genre celle là :
https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/corsair-alimentation-pc-vs550/f-10775-cp9020097eu.html#mpos=13|cd
La carte graphique, c'est ce modèle?
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-radeon-r9-290-dual-x-oc-4go/f-10767-112271220g.html#mpos=3|cd
Genre celle là :
https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/corsair-alimentation-pc-vs550/f-10775-cp9020097eu.html#mpos=13|cd
La carte graphique, c'est ce modèle?
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-radeon-r9-290-dual-x-oc-4go/f-10767-112271220g.html#mpos=3|cd
Oui c'est bien cette carte la acheté sur ce site !
Elle était à 206 en promo.
Donc je vais assurer le matos et prendre la 550w c'est plus sur.
Du coup quel boîtier ?
Celui conseillé par kangourou 12 était bien mais comment savoir si la carte rentre dedans ?
Merci en tout cas
Elle était à 206 en promo.
Donc je vais assurer le matos et prendre la 550w c'est plus sur.
Du coup quel boîtier ?
Celui conseillé par kangourou 12 était bien mais comment savoir si la carte rentre dedans ?
Merci en tout cas
Euh attention avec l'alim.. Si c'est pour qu'elle claque et grille tout dans 6 mois ou que ça bloque en jeu, c'est pas la peine... Surtout que pour quelques € de plus on a la sécurité...
Et ton boitier, comparé à un Zalman, il fait piètre figure.. Un PC de jeu ça se doit d'être ventilé... Là ils ont mis deux ventilos et basta, flux d'air bien pourri mais ils s'en foutent... Pour moi ça devrait pas couter plus de 20 €.
Et ton boitier, comparé à un Zalman, il fait piètre figure.. Un PC de jeu ça se doit d'être ventilé... Là ils ont mis deux ventilos et basta, flux d'air bien pourri mais ils s'en foutent... Pour moi ça devrait pas couter plus de 20 €.
Alors oui le processeur et la carte graphique ont déjà été achetés car en promo... Je peux toujours les renvoyer car par encore arrivé au cas où.
Mon budget ne devrait pas dépasser 700 maximum sans os.
Mon fils jouera de minecraft à star wars battlefront et autre rpg et jeux gourmands en tout genre.
Pour le moment j'ai payé 200e et 200e...
Merci d'avance !