Comment faire une mise à jour automatique d'un site web ?

Résolu/Fermé
Blanka - 6 nov. 2015 à 21:57
 Blanka - 7 nov. 2015 à 22:30
Bonjour,

je commence à apprendre à fabriquer un site web.
Je viens de lire un tutoriel sur HTML5 et CSS3.

Mais je me pose une question :
par exemple je fabrique mon site ;
tout va bien je le lance sur Internet ;
mais une semaine après je me rends compte que je veux changer la couleur du texte ;
je fais la modification, je vais sur mon site, et... horreur je vois que la modification n'a pas été prise en compte ;
j'appuie donc sur F5 ou réactualiser et enfin je vois que la modification est prise en compte par le navigateur.

Ma question :
-comment faire apparaître la modification sans que le visiteur de mon site ait à cliquer sur F5 ou réactualiser ?


J'ai entendu parler de PHP, MySQL et base de données, est-ce là la solution ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Bonne soirée à vous, Blanka.


A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 7/11/2015 à 08:43
Bonjour

Il faut simplement forcer la mise à jour du cache de tes visiteurs, cela se fait avec un fichier .htaccess comme expliqué ici

Ce fichier va simplement dire au navigateur :
Salut mon pote (le serveur est poli bien que très familier) je ne t'ai pas vu depuis au moins 7200 secondes (soit 2 heures), il serait temps que tu mettes à jour ton cache pour afficher les pages modifiées (le serveur est très partageur aussi) que mon génial webmaster a mis à jour il y a quelques minutes.(le serveur est aussi parfois leche-cul)
1
Rebonjour,

merci pour ta réponse et pour le lien.

Est-ce la technique que les web masters utilisent ou est-ce simplement une technique "facile" ?

D'autre part, même si cela me semble plus complexe, la solution à terme n'est-elle pas d'avoir une base de donnée ?

Bonne soirée.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
7 nov. 2015 à 22:27
c'est la procédure standard pour forcer la mise à jour des caches navigateurs.

avoir une base de donnée ne changera pour ce problème car ce n'est pas le code qui est en cause mais le comportement par défaut des navigateurs, ils affichent en priorité la page qu'ils ont en cache sans vérifier si il existe une version plus récente de la page
0
Blanka > elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
7 nov. 2015 à 22:30
Super, merci pour toutes ces infos et bonne soirée.

Blanka.
0