Plantage du systeme

patou24 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je lance un sos je ne sais plus ce que je dois faire.
je m'explique, il y a 1 mois j'ai voulu activer internet sur mon pc qui a 4 ans.
rencontrant des problèmes de plantage du systeme, j'ai voulu désinstaller noton internet security par le panneau de config suppr de programmes. la désinstallation c'est mal executer et j'ai eu encore plus de probleme de plantage.
j'ai alors tenté de désinstaller norton manuellement mais ça ne fonctionnait toujours pas.
j'ai donc tenté une restauration de mon systeme avec ghost symantec.
depuis mon ordinateur plante au bout de 2 minutes qu'il est démarré.
que puis je faire? merci de m'aider.
Patou24

5 réponses

freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Bonjour a toi.
he bien tu a un ordi qui sait très bien planter à ce que je vois...;-)
en effet le mot planter est un peu vague, pourrait tu préciser ce qui ne fonctionne plus??
Et sinon pour désinstaller norton, il te faut télécharger un programme qu'il ont conçus (je sais, c'est un peu bizare mais bon...)
D'autre se chargeront de t'indiquer ou le trouver, vu que je n'ai pas le temps de retrouver ou cela se situe
Et sinon, je te conseille de prendre avast pour antivirus et de faire un scan dès que posssible histoire d'etre sur qu'un virus ne soie pas la cause de tes soucis
0
vorrtex Messages postés 182 Statut Membre 15

Il te reste le formatage et la reinstallation du systeme

C'est la meilleure solution

Long et fastidieux mais apres cela sera la liberation

Bon courage
0
patou24

merci pour vos réponses
en ce qui concerne le plantage, mon ordinateur démarre correctement sans message d'erreur puis la souris se bloque très rapidement et je ne peux plus rien faire, je suis obligée d'eteindre le pc avec le bouton marche arret.
Pour la désinstallation de norton, j'ai déja essayer de le désinstaller avec leur program norton removal ça n'a pas fonctionné.
le support technique de norton m'a donné le processus pour désinstaller manuellement.
je l'ai fait, apparemment norton a été désinstaller mais ça n'a pas résolu mon problème de plantage,
du coup j'ai restaurer le systeme au démarrage avec ghost symantec car je n'ai aucun cd de restauration mais mon pc se bloque encore.
j'ai rajouté une carte wifi pour internet, est il possible que mes problèmes viennent de cet ajout?
est il possible qu'il me manque un fichier dans le system d'exploitation et il ya t'il un autre procédé pour restaurer le système?
0
vorrtex Messages postés 182 Statut Membre 15

Oui c'est possible

Mais le symptome de la souris ( et clavier normalement ) qui se fige cela ressemble a un arret du disque dur :o(
0
patou24

qu'est ce que je peux faire?
0
espion3004 > patou24

bonsoir patou24, essaye cette manip...
retires ta carte WiFI
purges ta restauration système
débranches toute connectique : usb, modem, etc etc
relance ton ghost
...
tiens nous au courant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

sur le site de norton il existe un outils de desinstalltion specifique pour virees les aplication norton proprement, mais peu etre que au bout de 4 ans , un formatage et un ereinstall serait la bienvennu ..

ne pas oublier de debrache le modem du pc et d archiver ses donner perso.
0