Ré-installation windows 7 sur netbook

Fermé
poirreau Messages postés 19 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - 6 nov. 2015 à 11:41
fabul Messages postés 39393 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 11 nov. 2015 à 14:48
Bonjour,

j'aimerais ré'installer windows 7 sur un netbook acer aspire one d255e( modèle sans lecteur cd-dvd) suite à une erreur de manipulation.
Je ne peut pas utiliser ma clé d'activation car windows est pré_installer sur le pc et j'ai contacté le sav de acer qui me propose un cd au prix de 70 euros ( mon pc ne possède pas de lecteur super).

J'aimerais savoir si je peut télécharger une version gratuite de windows 7 par usb et comment procéder?

CORDIALEMENT
Adrien

A voir également:

4 réponses

cristali Messages postés 18116 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 1 553
6 nov. 2015 à 11:43
bonjour, a voir également si possible
https://www.informatruc.com
0
tanteelise Messages postés 28274 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 4 563
6 nov. 2015 à 11:45
Bonjour,

si la partition restauration usine est toujours présente, démarre ton pc en maintenant la touche ALT enfoncée et tapoter sur F10 en même temps.
ça devrait te mener au menu recovery, et ton pc sera dans l'état où il était lorsque tu l'as acheté.
Tous tes fichiers et documents personnels seront perdus.
Il faudra faire toutes les mises à jour windows, et réinstaller tes programmes personnels.

cordialement
0
fabul Messages postés 39393 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 5 445
Modifié par fabul le 6/11/2015 à 11:59
Salut,

Pendant que ton système est encore original si il l'est,

Sauvegarde (Ailleurs que sur c:) ton activation OEM avec Activation backup and restore,

Pour Win7 prendre la version "ABR Beta With Windows 7 Support" (ABRbeta.exe)

http://directedge.us/content/abr-activation-backup-and-restore

Activation backup.exe pour sauvegarder

Si tu veux utiliser cette solution et non la partition de restauration, tu aura besoin de drivers, réseau premièrement,

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Télécharge un iso de Windows (On ne donne plus de liens Windows 7 sur le forum)

Crée une clé USB bootable, avec Rufus peut ètre.

Boot avec la clé, formate C: avec les options avancées et installe.

Restaure l'activation avec Activation restore.exe
0
poirreau Messages postés 19 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 1
8 nov. 2015 à 20:49
bonjour,merci de vos réponses. J'ai donc essayé le menu recovery mais celui-ci ne change rien.

j'ai donc télécharger une iso de windows 7 ( Win7HomePremium32SP1Fr.iso ) sur une clé usb avec le logiciel Windows 7 USB/DVD Download Tool en prenant soin de mettre usb hdd en tete de lecture du bios.

En essayant d'installé windows 7 en mode personnalisé ( nouvelle copie windows) , au moment ou j'arrive sur la page des disques durs présents pour lancez l'installation , il me dis qu'il n'y a pas de pilotes et qu'il faut parcourir sur clé ou autre pour l'installer , au lancement du pc , il me dis " No Bootable Disk , insert boot disk and press any key"

J'ai également essayé une réparation du système, en vain , celui-ci m'indique qu'il y aurait un souci sur le disque dur

si quelqu'un pouvais m'aider , ça serait super gentil et ça m'avancerais dans mon travail !

merci d'avance pour vos réponses
0
poirreau Messages postés 19 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 1
Modifié par poirreau le 11/11/2015 à 14:28
re-bonjour, j'ai regardé dans le bios, mon disque dur n'est pas repéré .j'ai donc téléchargé hdd regenerator sur clé usb pour diagnostiqué celui-ci mais il ne détecte pas non plus= disque dur hs.
j'aimerais donc le remplacé par un ssd, pensez vous qu'il est utile de prendre un ssd de même capacité que mon ancien dur de 250 GO .merci
0
fabul Messages postés 39393 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 5 445
11 nov. 2015 à 14:48
250 Go est a peu près un minimum si c'est ton seul disque.
0