Pc bloqué

foox -  
 foox -
Bonjour à tout le monde,
mon portable PC est planté, raison inconnue, à l'allumage il met : mal éteint, ou virus, ou logiciel à problème, le bla bla habituel sur fond noir et il propose de redémarrer
soit mode sans échec
mode avec réseau
revenir à un point ou il n'y avait pas de problème et Windows normal

j'ai tout essayer : rien, il fait apparaître une page bleue un quart de seconde dont je ne peux même pas lire le contenu tellement c'est fugace et il recommence tout seul, il se coupe s'allume et fait ré apparaître la page noire, et ce en permanence quelque soit le mode de démarrage choisit, il tourne en rond
qu'est ce que je fait??
A voir également:

7 réponses

vorrtex Messages postés 182 Statut Membre 15

Cela ressemble a un probleme de fat ou ntfs corrompu
Cela peut se resoudre en effectuant un chkdsk c: /r en utilisant le cd de windows ou de restauration systeme
0
foox

mais je n'ai pas le cd original c'est un pc grande marque
0

quelle marque ?
0
foox

acer c un aspire t180-q97z comment je fais pour le refaire marcher?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foox

j'ai gravé un cd boot de microsoft xp selon une méthode reconnue j'ai changé le bios pour le mettre en mode cd rom met quand je le dmarre il me demande d'appuyer sur un bouton et quand j'appuie dessus il se redémarre
0

Au demarrage essaie d'appuiyer sur F10 ou F12, car sur les pc constructeur il y a toujours un mode de reinstallation du systeme

Attention certains constructeur sur certains modeles, il te propose par la reinitialisation du systeme sans perte de donnees
0
foox

merci j'ai essayé maisd c'est en anglais je comprend rien
0