Adresse IP

Fermé
Yann - 5 nov. 2015 à 22:31
 yann - 7 nov. 2015 à 08:52
Bonsoir,

Comment beaucoup d'entre nous, je me balade sur Internet.
Comme installation, j'ai Skype.
Depuis un moment, je reçois beaucoup de demande de contacts. Comme par hasard vu que je suis un mec, que des filles.
Etant méfiant par rapport aux arnaques à l'amour, je me suis débrouillé à avoir deux sites qui donnent au finale le lieu exacte de la personne pour savoir si elle dit vrai ! Le premier site, avec le pseudo, donne l'adresse IP et le 2e site avec l'adresse IP donne le lieu exact ou la personne se situe.

1/ J'aimerai savoir d'abord, si c'est légal de trouvé l'adresse IP et de localiser la personne ? Puis es que c'est fiable ?

2/ Comment ce fait-il, qu'une personne peut-elle avoir 2 voir plus adresses IP sur le même compte Skype ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Yann

1 réponse

Elrondil Messages postés 197 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 59
5 nov. 2015 à 23:16
Bonjour,
Il me semble qu'il est impossible de localiser une adresse IP à une précision supérieure à l'antenne relais la plus proche (enfin pour un particulier), donc ce ne serait pas très fiable, d'autant que si cette personne a vraiment monté une arnaque, il y a fort à parier qu'elle masque sa réelle adresse IP, et donc tu ne la localisera pas du tout à l'endroit où elle se situe réellement.
0
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Donc en fait, ce qu'il y a sur le net pour tracer une adresse IP, c'est donc bidon. C'est bon à savoir.
Perso, ce que j'avais trouvé d'abord pour une personne : cette dernière me disait qu'elle habitait le département du Nord et après utilisation des deux sites, je l'ai localisé en Côte d'Ivoire. Pour la seconde : Là, par contre, je ne savais pas trop, car elle avait sur un même compte Skype deux adresses IP. La première adresse me disait la vérité, alors que la seconde provenait de Côte d'Ivoire.
Mais bon, si tout ce que j'ai trouvé n'est pas bon, je ne peux donc pas me fier à ça. De toute façon, hier soir, j'ai décidé de virer ces deux personnes et de les bloquer au cas où.
C'est dommage, qu'il n'existe rien pour savoir si le profile est vrai ou pas. Cela éviterait, pour les personnes faibles, d'avoir des problèmes et surtout de donner de l'argent. Si j'ai bien compris, il faut du matériel plus important, pour savoir la vérité. Et je comprends maintenant, qu'à moins d'être dans la police ou dans la gendarmerie, ce n'est pas légal pour monsieur et madame tout le monde.
Merci quand-même Elrondil.
Yann
0
Elrondil Messages postés 197 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 59
6 nov. 2015 à 19:21
En fait, localiser une adresse ip peut être précis à quelques kilomètres près à condition que la personne ne fasse rien contre, si la personne masque ou modifie son adresse, ou utilise un proxy, la localisation donnera une position complètement fausse et alors seul la police avec les méthodes les plus performantes (genre celles d'hadopi) peut (normalement) localiser la personne.
0
Bonjour,
Bon, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai appris quelque choses.
Cordialement.
Yann
0