GROS Problème d'ouverture de programmes

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je dispose d'un ordinateur de bureau sous Windows 7 Edition Familiale Premium x64 avec 4Go de RAM, processeur Intel Inside Core i5 1ère génération de 2.90Ghz et d'un DD de 919Go avec 693Go de libre.

Mais depuis quelques temps, j'ai un gros problème. Les programmes de la suite Office 2007 (je n'ai pas de CD d'installation d'Office 2007) ainsi que Autocad 2011. Un petit problème sur Google Chrome mais qui ne m'empêche pas de l'utiliser correctement.
Pour la suite Office des erreurs apparaissent au lancement d'un programme

Comme Word :

Ou Excel :

Ou Outlook, encore pire :

Powerpoint me propose carrément autre chose : le mode sans échec :

Si j'accepte :

Si j'accepte :

Puis :

La boîte de dialogue se ferme et ça ne change absolument rien.

Et, j'ai encore de la mémoire de libre (vérifié avec le gestionnaire des tâches) et aucun programme d'ouvert mais ça a toujours marché avec plein d'autres programmes d'ouverts...

Ensuite, avec AutoCAD, quand on clique sur l'icône, le programme s'ouvre et se ferme instantanément.

Avec Google Chrome, à côté du bouton « réduire » il y a notre nom du compte Google avec lequel on s'est connecté lors de la configuration de Chrome.
Mais, avec un petit triangle :

Et, je me suis aperçu de quelque chose.

Si on exécute le fichier pour ouvrir Chrome en tant qu'administrateur :

Contrôle de compte d'administrateur, je fais oui

Le petit triangle disparait :

Et, pour les programmes de la suite Office, c'est exactement pareil :

Magique, Word s'ouvre :

On peut écrire, insérer des images, ouvrir des documents et les enregistrer.

Pareil pour Excel :

Magique :

Comme Word, possibilité d'ouverture de classeurs, d'insertion d'images, de création de graphique etc...

Avec AutoCAD, c'est exactement pareil !

Et AutoCAD s'ouvre :

Et ne se referme pas, on peut travailler dessus etc...

Aussi, on a les mêmes messages d'erreur lorsque que l'on veut ouvrir un document depuis l'explorateur Windows mais quand on ouvre par exemple : un fichier .docx, (en tant que pièce jointe) depuis Outlook, pas besoin d'administrateur ou de quoi que ce soit, Word s'ouvre sans message d'erreur et pareil avec tous les programmes Office.

L'ordinateur n'a pas subi d'arrêt brutal, ni par débranchement, ni par un appui maintenu sur le bouton pour l'allumer, ni à cause d'une coupure de courant.

Je l'ai redémarré plusieurs fois. Je l'ai aussi éteint, débranché le câble d'alimentation pendant 10 secondes, je l'ai rebranché mais rien n'y fait...

Ayant épluché de nombreux sujets sur Internet, quelqu'un a dit de créer une autre session, de supprimer la session actuelle en conservant les données mais, une fois la session créée, impossible de l'ouvrir, un message d'erreur apparaît suivi du message : Fermeture de session et on arrive à l'écran d'ouverture de session.

Merci d'essayer de résoudre ce problème le plus rapidement possible.

Cordialement

keke38000

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

vu de ce que je vois, ton compte a perdu les droits administrateurs, d'ou les erreurs lors du lancement des programmes, par contre, quand tu forces l'autorisation de l'UAC, ils se lancent !

0
Utilisateur anonyme

Exactement !! Mais comment les retrouver, c'est ça la question !!
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand j'ouvre les propriétés de winword.exe : je coche exécuter ce programme en tant qu'administrateur et c'est automatiquement appliqué a tous les autres programmes
0
Utilisateur anonyme

il faut aller dans le panneaux de configuration, compte d'utilisateur, puis modifier le type de compte et voir si tu as tous les droits !

0