Lecture mp4 sur dvd salon

Fermé
dens88 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - Modifié par dens88 le 5/11/2015 à 18:01
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 nov. 2015 à 11:30
Bonjour, j'ai acheter un lecteur dvd mpman (xvd330hdmi) compatible mp4, pour pouvoir lire des videos au format mp4 sur une clé usb. Le lecteur affiche video codec not supported quand je veux lire un de ces fichiers sur ma tv acer.

A noter que les même fichiers, sur la même clé se lisent sur ma smart tv samsung.

Cela vient il de ma tv ? Ou dois je acheter un autre lecteur ? Je ne sais pas trop d'ou vient le problème. Merci
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
5 nov. 2015 à 18:30
Bonsoir,

C'est ça ton lecteur http://www.fnac.com/Mpman-XV-D320/a3000028/w-4

Je trouve le D320, mais pas le D330..?? y a-t-il erreur..?

En tout cas, celui-ci est indiqué compatible MPEG4... Pour la vidéo.. mais pour le son, il est uniquement MP3 ou ACC3..?? donc tu peux aussi avoir une incompatibilité Audio..??

--Avant d'accuser tout, il faudrait lire un véritable DVD du commerce légal et voir le résultat... C'est un lecteur de DVD.

-- Sur une clé USB, il peut y avoir toutes sortes de fichiers recomplilés à la sauce de son copieur... Donc il faudrait savoir la nature du fichier Vidéo qui est sur la clé USB..
Pour celà, utiliser le logiciel "Média info" https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/14595-mediainfo/ et revenir donner le résultat ici, au format texte.

A mon avis, le problème vient de l'encodage utilisé pour créer le fichier Vidéo qui est sur la clé USB..

Il ne faut pas croire que toutes les TV lisent n'importe quoi... Il faut consulter la fiche technique de chacune pour savoir quels sont les formats acceptés...

Bien entendu, il faudra créer des fichiers vidéo/USB qui soit communs aux formats des deux TV... Les vrais DVD n'ont pas ces problemes car ils respectent les standards .. Le lecteur n'est pas mauvais... C'est le fichier vidéo qui est en cause.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 5/11/2015 à 22:34
Bonjour,

En complément, il ne faut pas confondre le Conteneur (AVI, MP4, MKV, WMV ou autres), le codec vidéo (XviD, DivX, H264 et cetera) et la norme MPEG.
De même il faut faire la distinction entre les différents appareils c'est à dire ici entre la télévision et un lecteur DVD de salon, qui peuvent tous les deux être capable de lire du contenu vidéo dans certains cas.

De plus, et juste pour information un lecteur de salon compatible MPEG-4 indique juste que l'appareil permet de lire la norme MPEG-4 mais pas forcement toute les parties !
Pour les lecteurs de bases, cela signifie que seul les codecs XviD et/ou DivX (partie 2) sont lisibles dans le Conteneur AVI,
Pour le Conteneur MP4 le codec employé est plutôt le H264/AVC (partie 10).
Il n'est lisible actuellement que dans les lecteurs Blu-ray mais d'autres appareils savent le décryptés.

C'est le cas par exemple des télévisions modernes qui, en fonction des modèles, sont maintenant capables de lire différents types de fichier grâce à un lecteur multimédia intégré.

Donc, ton lecteur de salon, ne peut lire à priori que les fichiers de type AVI (codec XviD et/ou DivX) et les formats disques DVD-Vidéo et VCD/SVCD.
Ta télévision Samsung (smart tv) peut elle lire différents type de fichiers dont les MP4, mais ce n'est pas le cas de ta TV Acer qui n'est qu'un lecteur écran d'après ce que j'ai compris.
Par conséquent, si tu veux lire tes fichiers en MP4 sur ton lecteur, il faudra les convertir.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
5 nov. 2015 à 22:48
Bonsoir,

Là tu vas l'achever..
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
5 nov. 2015 à 23:38
Salut,

Cépafô ;-)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 nov. 2015 à 23:46
:-))
0
dens88 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
8 nov. 2015 à 22:28
Achever ? Cette suffisance...

Merci ziggourat
0
jeannets Messages postés 26770 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
9 nov. 2015 à 11:30
Bonjour,

On a fait notre possible bénévolement pour démarrer un dialogue à des fins de diagnostics..et mieux comprendre ton contexte... dans les minutes qui ont suivie ta demande d'aide à 10:30 du soir... 6 jours plus tard, tu n'as toujours pas répondu...

Le vendeur de ton appareil encaisse de l'argent, dont une partie est pour l'assistance... c'était à lui, qui connait son matériel, de te répondre, voir apporter une solution, ou de te conseiller avant l'achat... sur ce qui marche et ce qui ne marche pas.

Trop facile de faire le SAV des grandes distributions...

Néanmoins, on ne refuse pas d'aider n'importe qui... mais sa coopération reste souhaitable.
0