Nouvelle carte mère, processeur et RAM = écran noir

Arcadhias -  
 Arcadhias -
Bonsoir à vous !

Je vous contacte suite à un petit problème que je rencontre.. Ayant voulu mettre un peu à jour ma configuration, je me suis doté d'une nouvelle carte mère (ASUS SABERTOOTH Z97 MARK 1 USB 3.1), d'un nouveau processeur (Intel Core i5-4690K - 3,5 GHz) et de nouvelles barrettes de RAM (Ballistix Elite 16 Go (2 x 8 Go) - DDR3 1866 MHz Cas 9)
Le tout installé, lorsque je démarre l'ordinateur, j'obtiens un écran noir.

Niveau compatibilité, normalement tout est bon, à la fois pour les sockets du processeur et la fréquence des barrettes avec la carte mère.
La led de la carte mère fonctionne, tout les ventilateurs également (il y en a au moins 7, entre les gros et les deux fournis sur la carte mère), le ventirad également (Be Quiet ! Shadow Rock 2). Cependant, j'ai constaté qu'en plus de l'écran resté noir, le clavier n'était pas considéré comme branché.

J'ai donc fais quelques essais ; brancher l'écran en HDMi sur la carte mère, sur la carte graphique, aucun changement.
J'ai également tenté d'enlever la pile de la carte mère, et de la remettre, mais aucun changement.

J'ai également pensé qu'il pouvait s'agir de mon alimentation, pas suffisamment puissante (Antec High Current Gamer Series, 520 W, 80 Bronze) ?
J'ai donc essayé de lancer en débranchant tous mes disques durs ainsi que la carte graphique (Radeon R9 280X Dual-X OC - 3 Go), mais rien n'y fais...

Auriez vous des idées/solutions à me proposer ? Car là je ne vous cache pas que je sèche :(
A voir également:

2 réponses

Arcadhias

Un petit up pour dire que j'ai commandé un Cooler Master 750W Certifié 80PLUS BRONZE, en espérant que ce soit la solution au problème ?..
0
Arcadhias

Malgré la nouvelle alimentation, le résultat reste le même ... aucune idée de ce que ça pourrait être ? Help..
0