Fonction recherche et remplace Corel Draw X6

Fermé
Emmanuel - 5 nov. 2015 à 16:54
 Emmanuel - 6 nov. 2015 à 21:45
Bonjour j'ai découvert la fonction ''recherche et remplace'' dans Corel Draw X6 mais j'éprouve un problème une fois que j'ai converti les couleurs des lignes d'un document pour une nouvelle couleur.


À l'écran, les lignes ont bel et bien changé de couleur mais si je sélectionne une ligne en particulier et que je clique pour connaître ses propriétés, elle semble avoir conservée son ancienne couleur même si à l'écran elle a changé de couleur. Pourquoi? Y-a-t-il quelque chose que je ne fais pas et que je devrais faire?


Si je tente de modifier cette ligne mais que je sélectionne au préalable ''mise à l'échelle avec l'objet'', la ligne reprend sa couleur initiale... Vraiment agaçant.


Si je fais la même manipulation pour une surface, je n'ai pas ce problème. Si je remplace la couleur avec l'outil ''recherche et remplace'', elle conserve vraiment la nouvelle couleur dans ses propriétés quand je l'édite par la suite.


J'espère que quelqu'un peut m'éclairer.


PS : Je n'ai enregistré aucun style de ligne dans mon document.


Emmanuel
A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
5 nov. 2015 à 18:45
Dans la fonction "rechercher/remplacer" (une couleur) cela ne s'applique pas automatiquement a la surface et au contour... Il faut relancer la fonction pour les 2 elements.

Donc il se peut que vous ayez mis un contour tres fin a un texte sans que sa couleur ai ete modifiee.. et ca ne se voit pas a l'ecran.. cependant l'info se trouve en bas a droit de votre ecran sur un texte ou un objet selectionne.
0
Merci pour la réponse rapide mais ce n'est pas tout à fait cela mon problème.

Je vais donner un exemple simple.

Si je dessine des carrés avec un trait rouge suffisamment épais pour le voir à l'écran et que j'utilise par la suite la fonction ''recherche et remplace'' pour changer les tracés rouges par des tracés verts, les carrés sont maintenant bel et bien avec un tracé vert...

Par contre si je sélectionne un des carré (avec tracé en vert) et que je regarde les propriétés du tracé, cela m'indique que le tracé est toujours rouge même si en réalité on le voit en vert... C'est d'autant plus étrange que si je sélectionne ''mettre le tracé à l'échelle avec l'objet'', le carré redevient alors avec un tracé rouge sans que je change la couleur.

J'ai aussi essayé de redémarrer le logiciel. Si je ferme le logiciel et le redémarre en ouvrant le fichier des carrés aux tracés modifiés en vert que j'avais sauvegardé...et que je sélectionne ''mettre le tracé à l'échelle avec l'objet'' ces derniers redevienne avec un tracé rouge encore!?
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
Modifié par contrariness le 6/11/2015 à 05:10
Dans quel mode d'affichage etes-vous ? (fil de fer, brouillon, normal ??)
0
peu importe, comme je dis même si j'ai changé la couleur de la ligne, les propriétés indique qu'elle est encore dans l'ancienne couleur même si à l'écran c'est la nouvelle couleur.
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
6 nov. 2015 à 05:51
alors la je ne vois pas..

Si vous voulez que je regarde sur mon poste, faites un fichier et postez le sur
https://www.cjoint.com/
0
http://www.cjoint.com/c/EKge6WihbSj
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
6 nov. 2015 à 05:56
Avez vous pense a faire les mises a jour ?
https://www.coreldraw.com/fr/support/updates/#cdgs-x6
0
je vais le faire demain
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
6 nov. 2015 à 06:38
Effectivement c'est tres zarbi, C'est la premiere fois que je vois ca..

L'explication que je vois, c'est un probleme dans la palette de la fonction remplacer au moment de la selection. J'espere que la mise a jour resoudra ce defaut.

Par curiosite, au moment du remplacement comment avez vous selectionne la couleur rouge (qui s'affiche verte) ?
0
Avec l'outil ''pipette''
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
6 nov. 2015 à 19:37
L'erreur vient peut-etre de la..
L'outil pipette prend la couleur de l'ecran, mais pas la couleur d'un objet. Il est possible que la selection se soit mal faite...

Le mieux est quand meme de remplacer par rapport a une couleur bien definie..

Essayez quand meme de faire les mises a jour si ce n'est pas fait. on ne sait jamais..
0
Les mises à jour n'ont rien réglé.

Par contre dans la version X7, le problème semble être réglé pour un fichier fait à partir de cette version. Si je fais un carré et que j'en change la couleur du tracé, tout est ok.

Cependant, si j'ouvre un fichier provenant de X6 dans X7 le problème demeure.
0