Problème de connexion sous Windows 10

Fermé
TapioK - 5 nov. 2015 à 14:04
 TapioK - 22 nov. 2015 à 13:12
Bonjour,
J'ai acheté un PC fin juillet qui tourne originellement sous Windows 8.1 mais comme c'était la sortie de Windows 10, je l'ai de suite mis à jour. Je ne l'ai donc pas essayé sous Windows 8.
Modéle de mon PC : ASUS R510JX-XX107H
Carte wi-fi : Athéros AR956X

Ma connexion internet n'arrête pas de sauter (à des fréquences aléatoires), avec toujours des diagnostiques différents lorsque je lance le diagnostique réseau ». Parfois c'est l'adresse IP qui n'est pas valide, parfois c'est le serveur DNS qui ne répond pas, parfois c'est un soucis avec la carte wi-fi (ça, il le répare tout seul, le reste non), parfois il me dit juste de redémarrer mon routeur. Parfois il se met en « connexion limité » parfois non, et parfois carrément il ne trouve plus le réseau (c'est plus rare, généralement il me dit rien du tout).
Comme j'avais lu que les soucis de connexion sous Windows 10 pouvait venir d'une incompatibilité des drivers, je me suis procuré un dongle wi-fi. J'ai les mêmes problèmes avec !
De plus, lorsque je ne suis pas connectée, le réseau wi-fi affiche 3 barres, lorsqu'il se connecte au mieux j'en ai 2, généralement qu'une seule et la connexion est bien plus lente qu'avec le dongle.

J'ai essayé diverses solutions proposées sur internet (passé en IP fixe, notamment, mais ça empire le problème), pour l'instant sans succès. Il paraîtrait aussi que la carte wi-fi de mon PC pourrait être branchée à l'envers. Ce qui est un tout autre problème !
J'ai aussi essayé de désinstaller ma carte wi-fi + redémarrage, et maintenant cette dernière refuse de se connecter au réseau, même après l'avoir mise à jour...

A noter que tous les autres appareils connectés n'ont pas de soucis avec la connexion (un PC sous Windows 7 et un sous Linux, un téléphone portable aussi).

Du coup, pour le moment, lorsque ma connexion saute, je désactive le wi-fi et j'active le dongle, lorsque la celle-là saute je le désactive et réactive le wi-fi du PC. Bref, c'est pas génial ! J'ai besoin d'aide !

Étant nulle en informatique, si vous avez des solutions, il faudra me faire du « pas à pas ».

Merci d'avance !

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53904 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2024 18 545
5 nov. 2015 à 15:49
Bonjour,
Met à jour le driver de carte WiFi (Wireless) :
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

0
Comme je le dis dans le sujet, le driver de ma carte est à jour.... Si c'était aussi simple, ce serait réglé depuis longtemps.
0
En ce qui concerne le réseau, tout est à jour selon le site que tu as mis en lien. Par contre, dans les détails réseau, le "Software Loopback Interface 1" affiche une petite croix rouge devant "Réseau DHCP" et c'est le seul (les autres ayant tous un "check" vert). Je n'ai pas la moindre idée de ce a quoi il sert mais j'imagine que la croix rouge, ce n'est pas bon !
0
Elshora Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 1
22 nov. 2015 à 11:43
Salut, j'avais le même problème sur le PC de ma fille passé en W 10.

Mon problème venait du fait que j'étais connecté en réseau public.

Je suis repassé en réseau privé et là miracle plus de problème de connexion internet.

Je précise que mon problème était présent en ethernet et en wifi.

Par contre je ne sais plus comment j'ai fait pour basculer de réseau, et j'ai un peu galérer pour y parvenir mais depuis une semaine tout est ok.

J'espère que ça t'aidera.

A+
0
Bonjour,
Merci, mais je suis déjà en réseau privé... :/
0