Mon pc ne répond plus....

Anaïs06 -  
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai eu un problème avec mon pc (Windows 10) il y a quelques jours : mon pc ne s'éteignait pas il restait bloqué sur l'écran bleu avec le cercle de points qui tourne et le message "Arrêt en cours". Au bout d'une heure j'ai forcé l'arrêt et je ne l'ai plus rallumé jusqu'à ce matin. L'ordinateur s'est allumé comme s'il était en veille prolongée, c.-à-d. qu'il ne m'a pas demandé le mot de passe il m'a directement affiché le bureau. Et là rien ne fonctionne, le fond d'écran est noir et je ne peux rien ouvrir : aucun fichier, ni "ce pc", ni le menu démarrer. La souris marche, je peux faire clic droit mais rien ne s'ouvre. J'ai fait CTRL-ALT-SUPP et Redémarrer il me remet l'écran bleu avec les points qui tournent.....

Je précise que mon ordinateur est un ASUS de 2012 avec Windows 7 qui a toujours très bien marché et que j'ai installé Windows 10 il y seulement 2 ou 3 semaines.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance !!

A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 509

touche f9 de votre clavier(appuyer plusieurs fois sur cette touche: tapoter) au démarrage de votre ordi
ensuite aller sur option avancées
faite une restauration systeme (en esperant qu'il à un point de restauration)
vous pouvez aussi l' allumer et l 'eteindre 3 fois de suite avant que le bios se lance vous tomberai aussi sur ces options pour le restaurer ou actualiser.
sinon on verra par la suite
0