Exercice adresse IP (d'un autre âge)

Fermé
Joe Cruz - Modifié par brupala le 5/11/2015 à 10:08
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 5 nov. 2015 à 10:07
Bonjour,
je suis naze vraiment en ce qui concerne les adresses Ip et autre...pourriez-vous me venir en aide svp???
j'ai cette adresse IP 78.255.0.175
on me demande:
a.trouver son @ de diffusion

b.Elle peut compter combien des machines maximum

c.est-il possible de prendre 26bit pour la partie machine?justifiez votre reponse

d.si on prenait le dernier octet comme adresse de la partie machine,les sous reseaux vont etre representes sur combien de bits?dans ce cas on aura combien de sous reseaux possibes???

2.comparer les couches du modele OSI et du TCP/IP en fonction de leur composition en terme des couches.
3.soient 2 representations d'une ***@*** et 192.166.10.20.dans quel sens chacune des representations devient plus precise???expliquez

vos differentes aides et conseils me seront trop apprecies...et ca pourra m'aider Durant Mon parcourt.

1 réponse

brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
5 nov. 2015 à 10:07
Salut,
commence par réviser tes cours, tu auras pas mal de réponses dedans.
Ensuite,
pour ton exercice lui même, il est impossible à résoudre car tu n'as pas le masque du réseau IP.
Ou alors, c'est le masque de l'antique classe A et là, il est TOTALEMENT idiot:
a/ impossible sans le masque
b/ impossible sans le masque
c/ impossible sans le masque
d/ impossible sans le masque ou alors 16 bits ....
Le reste, c'est de la soupe que tu dois relire et comprendre avant de les coller ici.
1