Deplacer les favoris firefox d'xp vers linux

noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -  
 jrev -
bonjour
en dualboot xp/ubuntu
je cherche un moyen de recuperer ma liste de favoris de firefox sous xp pour l'integrer à firefox sous linux
est-ce que une telle manipulation est possible?
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Citoyen

Bonjour

Procédure pour transférer les favoris de Firefox sous Windows XP vers Firefox sous Linux :

"Je n'ai pas l'habitude d'utiliser Firefox sous Linux, sauf au cybercafé (pas le temps de tout voir) ; mais je conseille d'abord de "regarder les modes d'importations possibles" avec Firefox sous Linux ; ainsi il est plus simple de choisir le mode d'exportation des favoris avec Firefox sous Microsoft Windows XP"

* Les fichiers de "Bookmark.html" (fichier page Web contenant les favoris), doivent pouvoirs êtres lues sur les deux systèmes ! ;-)

!!! Les structures de l'arborescence des fichiers sont différentes :

= Avec Firefox sous Microsoft Windows XP et Firefox sous Linux !!! ;-)

= Ne pas copier l'arborescence des fichiers d'un système à l'autre !!! ;-)

* Pour l'exportation des "Mots de Passes", au format ".xml", il est très utile d'utiliser l'Add-on, l'extension, "Password Exporter (Mozilla Firefox Add-ons)" ! ;-)

(("This extension allows you to export and import your saved passwords and rejected sites between computers. Your passwords will be exported to an XML or CSV file and can be encrypted..."))

Merci
2
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

re
je vais essayer çà.
ce qui me manquait en autre c'etait le fichier qui contenait les liens
merci pour tes conseil et egalement d'avoir jeté un oeil au topic de nathalie551
0
corgeon Messages postés 426 Statut Membre 24 > noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Sinon, il y a un autre moyen : tu installes l'extension "Foxmarks" sur les 2 firefox et tu synchronises !
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858 > corgeon Messages postés 426 Statut Membre

slt
je vois pas trop,
pour les synchroniser, il faudrait que les deux tournes, mais je n'ai qu'un OS qui tourne: soit win soit GNU/linux, pas les deux à la fois
si tu as plus de details au cas ou
a+
0
corgeon Messages postés 426 Statut Membre 24 > noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

En fait, j'ai dû mal m'exprimer :

Tu installes l'extension de Firefox nommée Foxmarks (tu sais faire ? c'est dans Outils -> Modules complémentaires) sur le firefox de XP. Pendant l'installation, tu te crées un compte avec login et mdp : tes marques-pages sont alors sauvegardés sur un serveur.

Ensuite, tu passes sur Linux et tu installe l'extension sur firefox. A ce moment là, il te demande si tu as déjà un compte et tu lui dis oui et tu suis les instructions pour la synchronisation.

Voilou !
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858 > noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

re
simple,efficace,parfait en somme

j'en profite un peu, je me suis aperçu que" firefox", sous linux est très pauvre en module complementaires
mais toutes les explication sont in english, et je coince un peu
connaitrais-tu un lien où je pourrais trouver un tuto pour améloiré ma config
sinon, je ferais ça à taton
mais deja merci pour la synchro, au poil ;-)
0