Pc en Panne
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis assez dégoûté, je faisais du pc normalement puis d'un coup le pc s'éteind, et quand je vais pour le le rallumer rien ne ce passe.
Comment cela peut il se faire ? Merci de m'aider
?
Je suis assez dégoûté, je faisais du pc normalement puis d'un coup le pc s'éteind, et quand je vais pour le le rallumer rien ne ce passe.
Comment cela peut il se faire ? Merci de m'aider
?
A voir également:
- Pc en Panne
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Bonjour,
C'est peut-être une panne d'alimentation (à changer donc).
De quelle année est l'ordinateur ?
A quand remonte le dernier dépoussiérage ?
Demandez à vos proches si quelqu'un s'y connait un peu pour jetter un coup d'oeil.
Cdlmnt,
C'est peut-être une panne d'alimentation (à changer donc).
De quelle année est l'ordinateur ?
A quand remonte le dernier dépoussiérage ?
Demandez à vos proches si quelqu'un s'y connait un peu pour jetter un coup d'oeil.
Cdlmnt,
Le câble fonctionne sur un autre pc donc pas de soucis. Puis si l'alimentation grésille quand j'appuie.
L'alimentation est souvent la première chose à sauter dans un PC.
Un faux contact à l'intérieur, et HOP, ou les plombs qui saute dans la maison, et HOP, un cable qui bouge un peu et un arc électrique qui éteint subitement le PC, et HOP..
Si les grésillements viennent de l'alim, pour moi il n'y a pas à chercher plus loin.
Cdlmnt,
Un faux contact à l'intérieur, et HOP, ou les plombs qui saute dans la maison, et HOP, un cable qui bouge un peu et un arc électrique qui éteint subitement le PC, et HOP..
Si les grésillements viennent de l'alim, pour moi il n'y a pas à chercher plus loin.
Cdlmnt,
Je vais tester en remettant mon ancienne carte graphique et ancienne alimentation de 300w vendu avec le pc. Si le pc s'allume j'en serais certain.
J'espère qu'elle est encore garantie topachat, elle a moin de 1 an, 5 mois je pense... Peut être qu'elle était pas assez puissante pour le pc ? Ou un défaut
--
J'espère qu'elle est encore garantie topachat, elle a moin de 1 an, 5 mois je pense... Peut être qu'elle était pas assez puissante pour le pc ? Ou un défaut
--
Pc > https://www.ldlc.com/fiche/PB00162431.html
Kit ajouté http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/XtF4nQkPiQqNTTT629EEvnfODkHD6ytbrzvZnPDnMF42va1XDZFbC1AEs7x2Ed4a-sans-titre.png
Par contre le bruit, il ne le fait pu, mais c'est ce qui ce passé quand il y avait le problème. ça ne peux pas griller ma carte mère ? Je ne veux pas avoir deux pannes
Kit ajouté http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/XtF4nQkPiQqNTTT629EEvnfODkHD6ytbrzvZnPDnMF42va1XDZFbC1AEs7x2Ed4a-sans-titre.png
Par contre le bruit, il ne le fait pu, mais c'est ce qui ce passé quand il y avait le problème. ça ne peux pas griller ma carte mère ? Je ne veux pas avoir deux pannes
Le pc a deux ans, il a était remis à niveau il y a 1 an.
Alimentation Cooler Master 550w, encore neuve, comment la tester ?
Personne ne peux m'aider malheureusement !
Pour voir si le problème vient de l'alimentation, allumez votre PC tout en gardant l'oreille concentré sur la tour.
SI celle ci ne fait aucun bruit, même pas un petit bip, ou qu'aucune led ne s'allume ne serais-ce qu'une demi seconde et qu'aucun petit bourdonnement de ventilateur se fait entendre... c'est qu'il n'y a pas de courant dans la prise ou que l'alim (au minimum) est morte.
Vérifiez que vos cables d'alimentation ne sont pas mal branchés derrière votre PC, ou endommagé par un animal/souris ?
Essayez aussi de changer le cable qui va de la prise à l'alimentation, c'est peut-être lui qui ne fonctionne plus.
Cdlmnt,