Problème d'accès internet suite à un formatage
Résolu
autopilotoff
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
kaneagle Messages postés 86490 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86490 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai formaté mon PC fixe et depuis je n'ai plus internet. J'avais internet en passant par un câble relié à un routeur Netgear.
- Fabricant : NEC
- Carte mère : nec computers international MS-7069
- Carte réseau : Realtek RTL8169/8110 family gigabit ethernet NIC
- Pas de CD d'installation/drivers en ma possession
Dans "Connexion réseau", j'ai juste un item:

Dans la gestion des périphériques je n'ai pas de logo jaune ou rouge, indiquant qu'un périphérique pose problème. Ce qui me pousse à croire que les drivers sont opérationnels.

J'ai quand même essayé de mettre à jour la carte réseau en téléchargeant les drivers de la carte... en vain. Je ne sais où mettre les fichiers téléchargés (Rtnic.sys, Rtnic64.sys,Rtnicxp.sys, etc).
Si quelqu'un d'entre vous a une idée, voir même un embryon d'idée, pour que je puisse de nouveau surfer sur ce PC, je suis preneur car je suis à court d'idée là. Je ne sais pas dans quelle direction aller. Je vous remercie par avance.
J'ai formaté mon PC fixe et depuis je n'ai plus internet. J'avais internet en passant par un câble relié à un routeur Netgear.
- Fabricant : NEC
- Carte mère : nec computers international MS-7069
- Carte réseau : Realtek RTL8169/8110 family gigabit ethernet NIC
- Pas de CD d'installation/drivers en ma possession
Dans "Connexion réseau", j'ai juste un item:

Dans la gestion des périphériques je n'ai pas de logo jaune ou rouge, indiquant qu'un périphérique pose problème. Ce qui me pousse à croire que les drivers sont opérationnels.

J'ai quand même essayé de mettre à jour la carte réseau en téléchargeant les drivers de la carte... en vain. Je ne sais où mettre les fichiers téléchargés (Rtnic.sys, Rtnic64.sys,Rtnicxp.sys, etc).
Si quelqu'un d'entre vous a une idée, voir même un embryon d'idée, pour que je puisse de nouveau surfer sur ce PC, je suis preneur car je suis à court d'idée là. Je ne sais pas dans quelle direction aller. Je vous remercie par avance.
A voir également:
- Problème d'accès internet suite à un formatage
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Acces rapide - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Gps sans internet - Guide
2 réponses
Bonjour,
Ferme le pc.
Débranche le modem de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem
Quand tous les Led seront allumés, démarre le pc.
Le SP3 est-il installé ?
Si non, télécharge et installe-le
Par la suite installe le framework 3.5 et IE 8
--> SP3
--> Framework 3.5
--> IE 8
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Ferme le pc.
Débranche le modem de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem
Quand tous les Led seront allumés, démarre le pc.
Le SP3 est-il installé ?
Si non, télécharge et installe-le
Par la suite installe le framework 3.5 et IE 8
--> SP3
--> Framework 3.5
--> IE 8
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Installer SP3 a suffit pour refaire fonctionner internet. Par précaution, j'ai également installer le framework 3.5.
N'oublie pas d'installer IE 8
Bonne soirée.