Carte graphique et alimentation, problème pour le processeur ?
nicohp
Messages postés
297
Statut
Membre
-
epango Messages postés 38105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous ! J'aimerai changer ma carte graphique sur mon ordinateur, mais j'ai compris que pour changer une carte graphique, il faut la plupart du temps changer aussi son alimentation.
La question est : est ce que si je change la carte graphique et mon alimentation (qui est prévue pour la carte graphique que je vais acheter), cela pose un problème pour le processeur et la carte mère ? Ou ça n'a aucun rapport et donc je peux changer mon alimentation sans bousiller mon processeur ?
Merci beaucoup :)
La question est : est ce que si je change la carte graphique et mon alimentation (qui est prévue pour la carte graphique que je vais acheter), cela pose un problème pour le processeur et la carte mère ? Ou ça n'a aucun rapport et donc je peux changer mon alimentation sans bousiller mon processeur ?
Merci beaucoup :)
A voir également:
- Carte graphique et alimentation, problème pour le processeur ?
- Changer carte graphique - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
3 réponses
salut,
ça n'a aucun rapport, la bonne question est: la carte graphique est elle bien adaptée vis a vis de la config?
ça n'a aucun rapport, la bonne question est: la carte graphique est elle bien adaptée vis a vis de la config?
nicohp
Messages postés
297
Statut
Membre
198
Vis-à-vis de quelle config ? celle du processeur ?
vahona
Messages postés
1415
Statut
Membre
123
>
nicohp
Messages postés
297
Statut
Membre
je crois que tout est dit.
Salut,
Comme l'a dit vahona, ça n'a pas vraiment de rapport. On peut généralement changer d'alim et de carte graphique sans que cela ne pose de soucis avec le reste de la config. Cependant il faut quand même bien vérifier les caractéristiques importantes lorsque l'on fait ce genre de changement ! Notamment la compatibilité globale du matériel. Pour avoir ces infos et comprendre comment ça fonctionne tout ça je t'invite à lire cet article.
Par contre attention, il ne suffit pas de regarder uniquement la compatibilité matérielle mais aussi la "compatibilité puissance". Je m'explique, si tu prends une carte graphique performante mais que ton processeur n'est pas très bon, ta carte graphique sera bridée (CPU limited qu'on dit dans le jargon) par le processeur.
C'est pour ça que je t'invite à nous donner ta configuration matérielle complète (processeur, carte mère, RAM, carte graphique actuelle, alim actuelle, boitier) ainsi que les modifications que tu souhaites apporter.
PS : pour connaitre la config matérielle tu peux suivre ce tuto. Pour connaitre l'alim il faut ouvrir la bête et regarder directement sur le bloc d'alim.
Bien à toi,
titou
Comme l'a dit vahona, ça n'a pas vraiment de rapport. On peut généralement changer d'alim et de carte graphique sans que cela ne pose de soucis avec le reste de la config. Cependant il faut quand même bien vérifier les caractéristiques importantes lorsque l'on fait ce genre de changement ! Notamment la compatibilité globale du matériel. Pour avoir ces infos et comprendre comment ça fonctionne tout ça je t'invite à lire cet article.
Par contre attention, il ne suffit pas de regarder uniquement la compatibilité matérielle mais aussi la "compatibilité puissance". Je m'explique, si tu prends une carte graphique performante mais que ton processeur n'est pas très bon, ta carte graphique sera bridée (CPU limited qu'on dit dans le jargon) par le processeur.
C'est pour ça que je t'invite à nous donner ta configuration matérielle complète (processeur, carte mère, RAM, carte graphique actuelle, alim actuelle, boitier) ainsi que les modifications que tu souhaites apporter.
PS : pour connaitre la config matérielle tu peux suivre ce tuto. Pour connaitre l'alim il faut ouvrir la bête et regarder directement sur le bloc d'alim.
Bien à toi,
titou
Merci beaucoup pour ta réponse ! J'aimerais évoluer vers un carte graphique très puissante comme la GEFORCE GTX 960 ou 950.
Mon alimentation actuelle fournit une puissance de 250Watts ce qui est très faible pour une nouvelle carte graphique.
Voici ma config :
Système d'exploitation
Windows 10 Famille 64-bit
Processeur
Intel Pentium E6700 @ 3.20GHz 36 °C
Technologie Wolfdale 45nm
RAM
4,00 Go Canal-Double DDR3 @ 531 MHz (7-7-7-20)
Carte mère
Packard Bell imedia S1850 (CPU 1) 31 °C
Graphiques
Philips 221V (1920x1080@60Hz)
1024 MoNVIDIA GeForce 405 (Sapphire/PCPartner) 33 °C
Stockage
1863GB Western Digital WDC WD20EARS-22MVWB0 ATA Device (SATA) 26 °C
Disques optiques
ATAPI DVD A DH16ABSH ATA Device
Audio
Realtek High Definition Audio
Mon alimentation actuelle fournit une puissance de 250Watts ce qui est très faible pour une nouvelle carte graphique.
Voici ma config :
Système d'exploitation
Windows 10 Famille 64-bit
Processeur
Intel Pentium E6700 @ 3.20GHz 36 °C
Technologie Wolfdale 45nm
RAM
4,00 Go Canal-Double DDR3 @ 531 MHz (7-7-7-20)
Carte mère
Packard Bell imedia S1850 (CPU 1) 31 °C
Graphiques
Philips 221V (1920x1080@60Hz)
1024 MoNVIDIA GeForce 405 (Sapphire/PCPartner) 33 °C
Stockage
1863GB Western Digital WDC WD20EARS-22MVWB0 ATA Device (SATA) 26 °C
Disques optiques
ATAPI DVD A DH16ABSH ATA Device
Audio
Realtek High Definition Audio
Et oui, le problème c'est qu'il faut tout changer... Merci de me l'avoir confirmé...
Je pense que le connecteur d'albatron est un standard mais il faut que je vérifies.
Mais est ce que si je mets un processeur AMD, la carte graphique doit obligatoirement être une ATI radeon ou ça peut très bien être une Nvidia GEFORCE ?
En tout cas, merci beaucoup pour les réponses :)
Je pense que le connecteur d'albatron est un standard mais il faut que je vérifies.
Mais est ce que si je mets un processeur AMD, la carte graphique doit obligatoirement être une ATI radeon ou ça peut très bien être une Nvidia GEFORCE ?
En tout cas, merci beaucoup pour les réponses :)
Ok super merci ! J'ai pas trop de budget max en fait... Je commence à faire de la 3D dans du montage vidéo mais mon ordi ne tient absolument pas la route. Je voulais dans un premier temps changer la carte graphique et l'alimentation. Puis un an après, j'aurai changer la carte mère, la RAM et le processeur. Comme ça, ça aurait fait moins cher (parce que je ne dépense pas tout d'un coup) mais je m'aperçois que ce n'est pas faisable...
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 251
Ce serait plus simple de nous indiquer la la CG (marque et modèle) que tu désires et ton alimentation actuelle (marque et modèle). On pourra alors te dire si l'alimentation a assez ou non de puissance pour la CG que tu as choisie. Si elle n'est pas assez puissante, on pourra te conseiller une alimentation adéquate pour cette CG.