Plus d'espace libre sur mon disque dur.
Fermé
Chemyou
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
-
3 nov. 2015 à 00:33
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 4 nov. 2015 à 08:44
paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 4 nov. 2015 à 08:44
A voir également:
- Plus d'espace libre sur mon disque dur.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
tsuyo21
Messages postés
6319
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2023
472
3 nov. 2015 à 00:47
3 nov. 2015 à 00:47
Program Data c'est la ou il y a tous tes logiciels... donc non ! ne pas y toucher!
tu peux commencer par aller dans le panneau de configuration, (affichage grande icone) ajout suppression de programmes et regarder si certains programmes prennent beaucoup de place.
Ensuite tu ouvre l'explorateur de fichier et tu fais un clic droit sur C:\
Ensuite tu vas sur propriété. La dans l'onglet général, tu dois avoir nettoyage. tu clics, windows va claculer ce qu'il peut supprimer d'inutile. Par exemple les caches internet ou vider la poubelle. Quand il a finit de calculer, tu coches dans la liste ce que tu veux dégager et tu valides.
Si tu n'as toujours pas assez de place, tu en auras alors pour installer le logiciel Windirstat. https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23889-windirstat/
Il est tout petit et une fois lancé, tu pourras lui dire de lister quel place prend chaque dossier de ton pc. Il met un bon moment a calculer, et la tu pourras voir exactement ce qui prend plein de place sur ta machine.
Si tu connais pas, tu nous demandes et on te diras ce que tu peux dégager
tu peux commencer par aller dans le panneau de configuration, (affichage grande icone) ajout suppression de programmes et regarder si certains programmes prennent beaucoup de place.
Ensuite tu ouvre l'explorateur de fichier et tu fais un clic droit sur C:\
Ensuite tu vas sur propriété. La dans l'onglet général, tu dois avoir nettoyage. tu clics, windows va claculer ce qu'il peut supprimer d'inutile. Par exemple les caches internet ou vider la poubelle. Quand il a finit de calculer, tu coches dans la liste ce que tu veux dégager et tu valides.
Si tu n'as toujours pas assez de place, tu en auras alors pour installer le logiciel Windirstat. https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23889-windirstat/
Il est tout petit et une fois lancé, tu pourras lui dire de lister quel place prend chaque dossier de ton pc. Il met un bon moment a calculer, et la tu pourras voir exactement ce qui prend plein de place sur ta machine.
Si tu connais pas, tu nous demandes et on te diras ce que tu peux dégager
paslau35
Messages postés
8224
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
698
3 nov. 2015 à 02:52
3 nov. 2015 à 02:52
bjr
je te conseille un autre log qui va te faire la place
Wise Disk Cleaner
va dans alléger le système
je te conseille un autre log qui va te faire la place
Wise Disk Cleaner
va dans alléger le système
Chemyou
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2016
3 nov. 2015 à 14:59
Merci pour ton aide :) J'essayerai plus tard :)
une désinstallation automatiser par le désinstallateur n'efface pas toute la mémoire du logiciel, moi perso je supprime tout moi même manuellement et j'ai aucun soucis. il faut juste utiliser ccleaner juste après pour effacer les restes de trace des logiciels voulu.
les fichiers garder se retrouve dans les documents, dans les appData, dans les registres et programfiles et autres encore, apres il suffit de bien connaitre son pc pour effacer tout ça en toute sécurité
les fichiers garder se retrouve dans les documents, dans les appData, dans les registres et programfiles et autres encore, apres il suffit de bien connaitre son pc pour effacer tout ça en toute sécurité
tsuyo21
Messages postés
6319
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2023
472
Modifié par tsuyo21 le 3/11/2015 à 17:31
Modifié par tsuyo21 le 3/11/2015 à 17:31
Le conseil est juste mais je le reserverai aux utilisateurs avancés. L'idéal étant de commencer par une desinstallation classique avant de peaufiner à la main
3 nov. 2015 à 00:52
Pour la désinstallation, j'ai déjà essayé plusieurs fois, mais rien. Je vais essayer le nettoyage. Le nettoyage ne supprime que les choses inutiles, c'est sur ?
Et encore merci pour cette réponse rapide :)
Modifié par tsuyo21 le 3/11/2015 à 02:46
3 nov. 2015 à 15:52
3 nov. 2015 à 16:05
102 Go de programmes data c'est énorme ! ( perso 243 Mo ) Peut être des backUp si les sauvegardes automatiques sont activées ? Windirstat le dira de toutes façons..