Window

kathem Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sainagta Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un probléme de formatage ,je veut formater mon pc avec USB : j'ai un cd de formatage et donc comment je puisse le metre aux usb!!
Merci bien de m'aider !!!
A voir également:

2 réponses

sainagta Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Suivez ces étapes:
1. Formater la clé Usb :
-Utiliser HP USB Disk Storage Format Tool pour formater la clé comme ceci.
2.Convertir en NTFS
-Ouvrir la console (Démarrer --> Exécuter --> cmd) et taper:
convert <lecteur correspondant à votre clé> /fs:ntfs  

Soit par exemple:
convert E: /fs:ntfs  

3.Configurer le bootloader
-Télécharger Bootloader et extraire à la racine de la clé USB.
4.Créer une ISO du cd de formatage
-Insérer le cd de formatage dans le lecteur
-Télécharger ImgBurn .
-Installer-le et lancer puis clique sur Create image file from disc . Par défaut, l'image iso créé sera dans C:\Image.iso
5.Copier l'ISO
-Renommer l'iso qui se trouve dans le disque dur C nommé "Image.iso" en "boot.iso"
-Enfin, Copier "boot.iso" à la racine de la clé USB.
C'est tout ! avec ça tu peux formater ton PC avec USB.
0
kathem Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre réponse,et comment je dois faire pour que le pc boot aux USB !!!
0
sainagta Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Pour démarrer le PC à partir de la clé USB, il faut modifier l'ordre des périphériques de démarrage dans le bios. Pour ce faire suivez encore ces étapes:
1.Accéder au BIOS
Taper l'une de ces touches juste après avoir démarré l'ordinateur, elle diffère selon la marque de l'ordinateur:
- Echap
- F2
- F5
- F8
- Suppr
2.Modifier l'ordre de démarrage
Après avoir réussi à entrer dans le BIOS, Cherchez ensuite la configuration correspondante dans votre BIOS( "Advanced bios features" ou "Boot devices" par exemple),et modifiez l'ordre des périphériques, en mettant, par exemple, la clé USB dans "first boot device" :
-Un disque dur - Peut être désigné par :

IDE
HD
Hard Disk
Hard Drive

-Un clé USB - Peut être désigné par :

Removable Dev.
USB DISK Pro
USB Device
USB Mass Storage
USB Memory
USB-ZIP