Pc s'allume et affiche un écran noir avec un "tchat"

Damien -  
SworDam Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ce matin, mon pc marchait, je l'ai depuis 6mois et jamais eu de problème. Mais ce soir j'allume mon pc, et au bout de 5sec environ, il affiche un écran noir avec une sorte de tchat en haut à gauche.
Je n'arrive pas à aller plus loin, il ne répond pas.

Que me proposez vous de faire ? Merci de l'aide.
A voir également:

3 réponses

Patdepanique Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonsoir !

Pouvez-vous faire un démarrage sans échec ? (Tapotez la touche F8 au démarrage du PC et sélectionnez "Démarrage sans échec'. Si ça ne résout pas le problème, refaite F8 au démarrage. Lorsque l'écran apparaît, essayer de revenir à un point de restauration antérieur.

Sinon il faudra revenir à la version usine de Windows : Même écran et cliquez sur "Réparer Windows". Mais attention la partition C sera reformatée et par conséquent vous perdrez tous les éventuels dossiers personnels que vous auriez pu enregistrer sur C.

Bonne soirée !
2
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

J'allais le proposer mais bien vu!
0
SworDam Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sur l'écran, ils ne me proposent rien justement, simplement un "tchat" avec un trait de la touche 8 sur le clavier qui clignote, et puis je reste coincé :/
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Bonsoir

Quelle version de windows?
0
SworDam Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Windows 7
0
Utilisateur anonyme

Essaye déjà de l'éteindre avec Ctrl + Alt + Suppr
-1

il est éteint en ce moment.
0