PC qui veut plus démarrer
sergelaf
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
fabul Messages postés 40813 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 40813 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous
ça y est après des années de bons et loyaux services mon pc ne veut plus démarrer
vista, phenomX3, radeon hd5750,3 Go mem
Pour moi le souci vient de la carte mère mais avant d'investir je voudrais connaitre vos avis:
à l'écran j'ai bien le démarrage du setup puis si je suis en mode sans échec le chargement des procédures dans system32 jusqu'à storport puis rien de plus
j'ai essayé de brasser les barettes mémoire elles sont bien reconnues
J'ai testé le DD depuis un autre ordi il y avait des erreurs mais ça n'a rien changé
J'ai essayé avec un cd boot de réparation trouvé sur le net le lecteur se lance mais sans effet
j'ai vérifié le setup et j'ai lu que tous les ports IDE et SATA sont donnés " not detected"
alors d'après vous je change ou pas ??
Merci
ça y est après des années de bons et loyaux services mon pc ne veut plus démarrer
vista, phenomX3, radeon hd5750,3 Go mem
Pour moi le souci vient de la carte mère mais avant d'investir je voudrais connaitre vos avis:
à l'écran j'ai bien le démarrage du setup puis si je suis en mode sans échec le chargement des procédures dans system32 jusqu'à storport puis rien de plus
j'ai essayé de brasser les barettes mémoire elles sont bien reconnues
J'ai testé le DD depuis un autre ordi il y avait des erreurs mais ça n'a rien changé
J'ai essayé avec un cd boot de réparation trouvé sur le net le lecteur se lance mais sans effet
j'ai vérifié le setup et j'ai lu que tous les ports IDE et SATA sont donnés " not detected"
alors d'après vous je change ou pas ??
Merci
A voir également:
- PC qui veut plus démarrer
- Pc qui rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
j'ai bien pensé reformater le DD mais j'ai bien peur qu'ensuite il fasse comme le lecteur de cd c'est à dire rien et là je n'aurais plus aucun fichier sans compter que je ne sais pas si ce portable sait formater en NTFS