Ordinateur qui surchauffe

Mafia49 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour mon ordinateur surchauffe quand je joue, quand je regarde des vidéos etc.
Je ne sais pas quoi faire et je ne veut pas démonter mon ordinateur.

J'ai un toshiba portable, lorsque je redémarre le pc j'entend la ventilation qui "crache" (je ne voit pas d'autres mots pour définir), parfois l'écran se fige, parfois l'ordinateur fait une sorte de ''CLAP'' au moment où il s'éteint.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
A voir également:

1 réponse

unknown_programmer Messages postés 1568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Bonjour,

si ton pc surchauffe c'est qu'une quantité relativement importante de poussière doit venir obstruer certaines parties du système de ventilation, le mieux serait de le démonter pour pouvoir extraire cette poussière, si tu ne souhaites pas le faire de peur de faire n'importe quoi tu peux l'emmener chez un réparateur.
0
Mafia49 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'ai déjà emmené chez un réparateur et cela n'a rien changé
0
unknown_programmer Messages postés 1568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

C'est peut-être dû a ton ventilateur processeur, vérifie tes températures lorsque le pc est au repos (sur le bureau Windows avec aucun programme d'ouvert), voici un logiciel pour voir tes températures:

https://www.ccleaner.com/speccy
0
Mafia49 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà télécharger un logiciel (speedfan) et met températures variait, le maximum était 40°C pour le processeur (ou la carte graphique je ne sais plus) et tout le reste restait en général vers 80°C.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

Je l'ai déjà emmené chez un réparateur et cela n'a rien changé
=> un réparateur ne va quasi jamais jusqu'au peigne du dissipateur. Sauf quelques personnes consciencieuses. Pourtant il devrait.

Problème de poussière voir de pate thermique. Peux tu donner le modèle du pc ?
ainsiq ue son processeur et sa carte graphique ?
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

En attendant tu achètes ça : https://www.pearl.fr/article/KM22/bombe-a-air-depousierrant-400-ml
une bombe d'air a sec. Normalement u en trouves dans tous le supermarchés un peu grand, a la fnac etc...

Tu souffles bien partout sur l'a grille d'évacuation quand ton pc est teind et tu nous dit si c'est mieux. Après il faut voir si ton pc est fait pourle jeux et quelle est la température nomrale de fonctionnement de celui ci.
0